Fourgon-Passion.comConnexion

Et pour le ménage, aspirateur ou balayette ?

descriptionEt pour le ménage, aspirateur ou balayette ? EmptyEt pour le ménage, aspirateur ou balayette ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'avais un Dyson de type aspirateur balai à la maison (je ne l'ai pas acheté exprès), et je l'emporte quand nous partons pour un séjour un peu long.

Il va parfaitement pour aspirer poussières, débris divers dans les recoins les plus exigus, mais surtout avec la brosse rotative il permet de décrasser les textiles et le tapis de cabine. Et ça c'est un plus car je ne conduis pas en chaussons  et le salon se retrouve un peu encrassé après quelques jours de route Cool

Bon ok on peut dire que c'est du superflu, je pourrais me contenter de la classique balayette, mais bon j'avais l'aspirateur avant d'avoir le fourgon et j'avoue que je ne suis pas mécontent de pouvoir l'emmener en vacances Wink

Et vous, qu'utilisez-vous dans votre fourgon ? Aspirateur, balayette, autre ?

Et pour le ménage, aspirateur ou balayette ? Img_4313

descriptionEt pour le ménage, aspirateur ou balayette ? EmptyRe: Et pour le ménage, aspirateur ou balayette ?

more_horiz
Bonsoir.

Petit aspirateur 12V qui doit avoir dix ans, pour les coins et le tapis en hiver.
Sinon balayette vite fait.

descriptionEt pour le ménage, aspirateur ou balayette ? EmptyRe: Et pour le ménage, aspirateur ou balayette ?

more_horiz
Idem, le mini Dyson de la maison...

more_horiz
Bonsoir

Ayant un tempérament minimaliste, c'est balayette. Toujours à la recherche de la simplification Very Happy

more_horiz
Héritage de mes parents et de leur caravane : petit balais "jouet d'enfant".
Comme une balayette mais en restant debout :bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
C'est le plus souvent un mini-balai avec sa petite pelle mais également un aspirateur 12 volts pour nettoyer dans les coins !!
Guy

descriptionEt pour le ménage, aspirateur ou balayette ? EmptyEt pour le ménage, aspirateur ou balayette ?

more_horiz
Bonjour,
Balayette, le strict nécessaire pour garder un intérieur propre... car, pour moi, vacances ne rime pas avec ménage, lessive et poutze.
Un bon coup d'aspirateur au retour et tout est nickel.
Bonne soirée. Marie

more_horiz
Bonsoir
On utilise les deux : la balayette pour les nettoyages quotidiens et l’aspirateur pour nettoyer plus à fond.

more_horiz
Enfin un sujet hautement technique que je comprends.
Merci Guilhem !

Sinon, même réponse que Marie, ci-dessus.

more_horiz
pff..secouage et tapage des tapis..balayage du sol..et basta..on y perd pas des heures dans cet espace réduit! LE sol de la douche ben avant la douche...et basta

more_horiz
@jp17 a écrit:
Enfin un sujet hautement technique que je comprends.
Merci Guilhem !

Avec plaisir, la technique c'est mon truc. Et pour le ménage, aspirateur ou balayette ? 2257858889

Ensuite nous pourrons nous lancer dans d'autres sujets dans la même veine, comme par exemple établir un comparatif des différents types de vaisselle utilisées : plastoc, inox ou porcelaine... Ou encore sonder les Fourgonautes pour savoir s'ils accordent la couleur des draps avec celle du mobilier de leur fourgon. Nous terminerons par un recensement des meilleures astuces pour ranger les bouteilles d'apéro (photos à l'appui).

more_horiz
Bonjour,
Nous utilisons la baleytte mais également le petit Dyson très utile pour éliminer les poussières et autres éléments se logeant dans le rail de la moustiquaire de la porte latérale et dans la glissière de porte de la salle d'eau.

more_horiz
Bonjour :bonjour2: , pour nous en balade, balayette, petit balai.
A la maison aspirateur et serpillières jetables.

Bon ménage à tous. Et pour le ménage, aspirateur ou balayette ? 1148888457

more_horiz
:bonjour2:

Et pour le ménage, aspirateur ou balayette ? 0af9de10

Et pour le ménage, aspirateur ou balayette ? 569285555

more_horiz
Bonjour,
Comme Marie, nettoyer régulièrement mais grossièrement et au retour aspirateur et lavage int. Ext.