Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionpb électricité après batterie démarrage HS Emptypb électricité après batterie démarrage HS

more_horiz
Bonjour à tous,

d'abord veuillez m'excuser d'avance mais je vais posé une question alors que je ne participe pas activement au forum mais je le lis, pas bien ça pb électricité après batterie démarrage HS 168379539
Mais bon cette année le fourgon est peu sorti et les sorties rien d'extraordinaire à raconter même si elles étaient supers.
je vais tacher de faire mieux à l'avenir.

bon bref j'ai un souci : je me sers régulièrement du fourgon (un venise de Font Vendôme) pour aller au boulot sauf qu'un matin après une semaine sans rouler plus de batterie j'ai essayé de la recharger mais bon 6 ans d'âge c'est pas comme le vin elle ne se bonifie pas. bref je change et je prend un varta (189 € chez FeuVert, 110 chez Cdiscount fdp compris) je remonte la batterie et tout va bien. pas compliqué comme bricolage.

mais voilà plus d'électricité dans la cellule pb électricité après batterie démarrage HS 2257858889 je regarde la batterie cellule ouf presque 13 V je roule un peu puis je la recharge en branchant l’électricité, elle est chargée à fond mais toujours rien j'appuie plus de 5 s sur le bouton du tableau de contrôle comme indiqué dans le manuel rien. le coupe circuit est toujours ds la même position (fermé).
le 220 V arrive bien à la prise et recharge bien la batterie.
que faut-il regarder pour voir d'où vient cette panne ? avez-vous une idée ?

merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée

descriptionpb électricité après batterie démarrage HS EmptyRe: pb électricité après batterie démarrage HS

more_horiz
Il y à un gros fusible de 40 ou 50A vers la bat cellule

descriptionpb électricité après batterie démarrage HS EmptyRe: pb électricité après batterie démarrage HS

more_horiz
Bonjour,
Peut être une fausse manipulation qui a fait sauter un fusible. Surtout si tu n'as pas coupé le circuit (coupe circuit ou fusible 50A). Ça arrive même aux meilleurs  Embarassed
Ça m'est arrivé il y quelques années. Pour la même raison. Changement de batterie moteur. Et je te le donne en mille, c'était une varta !

Vérifie le ou les fusibles de puissance, j'avais fais un sujet sur les fusibles à la suite de cet incident.

Ah, non, vérification faite c'est pour un autre incident, toujours de fusible que j'avais fais un sujet : https://www.fourgon-passion.com/t1836-fusibles-du-compartiment-batterie-sur-fiat-ducato-2008

Dans ton cas ça peut aussi être aussi le fusible (20A en général) de la "centrale électrique". Il saute et puis plus rien par la suite.c'est d'ailleurs ce que je regarderai en 1er.

more_horiz
bonjour,
et bien merci pour les conseils je sais ce qui me reste à faire ce week-end surtout que pour accéder au panneau de contrôle il faut dévisser le plafond de la penderie (et oui un fourgon en 5,41 m qui a une vrai penderie du sol au plafond).

bonne journée