Fourgon-Passion.com

Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

pollQuel produit WC utilisez-vous principalement ?

produit Wc du commerce
136
62%
bouillie bordelaise
40
18%
aucun
25
11%
caca dans les bois
11
5%
sciure toilettes sèches
8
4%
Total des votes:
220

descriptionQuel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 2 EmptyRe: Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

more_horiz
bonjour,
pour nous aussi produits du commerce et comme il l'a déjà été dit pas de façon systématique cela varie en fonction des endroits ou nous partons, du nombre de jours, du temps etc. en sachant que "monsieur" reste quand même un inconditionnel de l'extérieur ...donc je dirais que la caissette m'est réservée et que j'en privilégie l'usage en tenant compte d'autres endroits aléatoires resto, bar, camping .....
voila rien d'exceptionnel   :bonjour2:

descriptionQuel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 2 EmptyRe: Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

more_horiz
Produit du commerce bleu, mais, on ne l'utilise que très rarement . j'ai une appli toilettes sur mon téléphone, et ça fonctionne très bien.
sauf quand les toilettes sont fermées a cause des dégradations mais, ça c'est un autre débat .

more_horiz
Pour ceux qui mettent de la bouillie bordelaise par économie il existe du produit bleue a 4 euros dans les magasins Action

Je l'utilise depuis un an pas de probleme

more_horiz
BB mais le PQ va dans un sac à crottes de chiens, jeté dans une poubelle juste après
Comme ça, pas de vilains débris roses qui s'accrochent parfois dans les trappes de vidange.
Sinon dès qu'il ya un soupçon d'odeur, et c'est pas souvent, vidange.
My 2 cents

more_horiz
c'est vrai que c'est un peu dégueulasse les restes sur les grilles!

more_horiz
serge91 a écrit:
... j'ai une appli toilettes sur mon téléphone, et ça fonctionne très bien....

On peut faire beaucoup de choses avec un téléphone, mais ça jamais je l'aurais imaginé !
Il faut quand même un grand écran si on ne veut pas faire à côté. Laughing

more_horiz
re

Je n'avais pas osé Very Happy

more_horiz
C'est pour ça que j'ai pris IPH + Laughing

more_horiz
Bonjour,
J'ai un ami qui a fabriqué des toilettes sèches : le problème ? mais qu'est ce qu'on en fait ( vous voyez de quoi  je parle...) lorsqu'on est stationné dans un camping de ville pour plusieurs jours et que celui ci n'est équipé de compost ?
Ben ça part dans le sac poubelle noir !  Crying or Very sad
Bien cordialement
Martine

more_horiz
Notre fiurgon étant équipé d'un système sog qui nous donne satisfaction nous n'utilisons pas de produit et j'ai donc répondu aucun. C'est d'ailleurs une install concession qui fait partie de notre bon de commande du nouveau fourgon qui nous sera livré au printemps. Équipement indispensable à nos yeux...

Si on avait pu cocher plusieurs cases, j'avoue "caca dans les bois" m'inspirait également Laughing

more_horiz
2 cuillères de bouillie bordelaise dans le bazar, du produit bleu dilué dans la chasse d'eau.
tout ça depuis près de 10 ans
aucune odeur
fonctionnement parfait

more_horiz
Bonjour
Aucun. Notre fourgon est équipé du système SOG qui fonctionne parfaitement.
Point positif, outre le fait de ne pas déverser de produit chimique, on n'est pas obligé d'attendre que la cassette soit pleine pour vidanger. On le fait tout simplement dès que l'occasion se présente.
Erick

more_horiz
Pour moi BB et caca dans les bois ou wc publiques quand c'est possible.

more_horiz
Bonjour
Produit bleu du commerce pour l instant,système sog très rapidement
Déjà utilisé sur mes précédents cc et j en été satisfait

more_horiz
moth a écrit:
Bonjour,
J'ai un ami qui a fabriqué des toilettes sèches : le problème ? mais qu'est ce qu'on en fait ( vous voyez de quoi  je parle...) lorsqu'on est stationné dans un camping de ville pour plusieurs jours et que celui ci n'est équipé de compost ?
Ben ça part dans le sac poubelle noir !  Crying or Very sad
Bien cordialement
Martine

Bonjour,
Des toilettes sèches tiennent 1 semaine dans un camping de ville. Car tu peux faire tes besoins régulièrement au camping, comme les campeurs.

L'autonomie des toilettes sèches qui plus este milieu péri urbain c'est fabuleux.
Elles peuvent rester 5 ou 6 jours sans risque d'odeur. Ai même fais le test de laisser 2 semaines et aucune odeur dans le fourgon (je l'utilise quasi tous les jours).

Le grand malheur des toilettes sèches c'est qu'un grand constructeur ne s'y mette pas, sinon combiné avec des sacs biodégradables vous seriez surpris du côté génial de ne plus faire caca dans sa ration d'eau potable. Surtout dans de véhicules sans raccordement à l'eau.

Un jour j'aimerai le faire à la maison, car oui à la maison je fais partie de cette population qui fait caca dans l'eau quand ailleurs, des enfants meurent de soif !

more_horiz
Une application Android gratuite qui peut aider les personnes n'ayant pas les "commodités" juste derrière eux, il y a d'autres application du même type.
Toilet Finder", recense toutes les toilettes publiques qui se trouvent dans votre coin !
Ça marche bien et c'est participatif (non pas pour y aller ensemble !), vous pouvez indiquer les lieux d'aisance de votre commune par exemple

Concernant les toilettes sèches à la maison
https://www.maison-ecolo.com/toilette-seche/toilette-seche-ecologique.html
Faut juste expliqué à ses visiteurs