Fourgon-Passion.com

Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

pollQuel produit WC utilisez-vous principalement ?

produit Wc du commerce
136
62%
bouillie bordelaise
40
18%
aucun
25
11%
caca dans les bois
11
5%
sciure toilettes sèches
8
4%
Total des votes:
220

descriptionQuel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 3 EmptyRe: Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

more_horiz
Une application Android gratuite qui peut aider les personnes n'ayant pas les "commodités" juste derrière eux, il y a d'autres application du même type.
Toilet Finder", recense toutes les toilettes publiques qui se trouvent dans votre coin !
Ça marche bien et c'est participatif (non pas pour y aller ensemble !), vous pouvez indiquer les lieux d'aisance de votre commune par exemple

Concernant les toilettes sèches à la maison
https://www.maison-ecolo.com/toilette-seche/toilette-seche-ecologique.html
Faut juste expliqué à ses visiteurs

descriptionQuel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 3 EmptyRe: Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

more_horiz
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup au début j'utilisais l'aquakem bleu puisque c'est le vendeur qui l'a dit!
Puis après la bouillie bordelaise, cela me paraissait plus écolo puisqu'on en met dans le jardin, mais jamais plus qu'une dose comme j'ai pu le lire, 2 doses c'est trop!
Et puis finalement, je me suis dit que si on ne tarde pas pour vider ses toilettes, pas mettre de produit c'est encore mieux, c'est ce que je fais depuis maintenant 5 ans et tout va bien, vider régulièrement dès que possible sans attendre.
A+
Bob64 Wink

more_horiz
Je mets les produits aqua kem faute d'autre chose,
Je souhaiterais vraiment convertir ma cassette en toilette sèche, mais fourgon industriel d'occaze...
Faudra se débrouiller tout seul comme d'hab...

more_horiz
Ma première expérience de cassettes ça a été sur mon bateau , en 1992 . J'avais trouvé totalement irresponsable de mettre des produits chimiques et ensuite de vider le tout à l'eau . J'avais aussitôt enlevé la cassette , jamais utilisée elle est sur une étagère à la cave .

Je suis pour les toilettes sèches par respect pour la nature . Comment expliquer qu'on recherche le contact avec la nature et qu'en même temps on utilise des poisons hautement toxiques , où est la logique .
Sans compter l'utilisation de l'eau , pour le wc et ensuite pour le laver alors que c'est une denrée aussi précieuse et de plus en plus rare

Un sac "plastique" biodégradable , un peu de sciure et le tour est joué , sans odeurs , sans course aux points de vidanges souvent défectueux , encombrés voir sales . Pas de pannes du matériel non plus .
Le sac est déposé soit dans une poubelle tout comme on le fait avec les crottes du chien ramassé avec le petit sachet , soit le bac des chats , de hamsters ou tout autre animal de compagnie . ou dans un compost etc

Beurk ? comment ça beurk ?
Les agriculteurs déversent les déjections de leurs animaux dans les champs , super engrais , et on retrouve ça dans les légumes et les céréales qui poussent grâce à ça , quand à l'herbe qui pousse mieux du coup , il donne le goût au lait et à la viande . Utilisé aussi dans les jardins potagers
Quand on réfléchis un peu .......
Rien que d'y penser ça me fait marrer de voir l'air dégouté de certains

De plus en plus de personnes installent des toilettes sèches chez eux , facile à installer sans dégâts pour un résultat à 100% positifs .
A faire soi même ou achetés il y en a pour tous les goûts .
J'y pense aussi , surtout quand j'ai du monde et qu'ils me bouchent les wc avec des tonnes de papier , 3 fois cette année

more_horiz
bonsoir

Quand on aura résolu  ce sujet il faudra forcement se pencher sur toutes les déjections et on en a pas fini ...

Après les humains on aura les déjections des vaches , des éléphants (et c'est énorme) , les lapins , les chevaux  des oiseaux et bien sur les toutous et oui on en parle pas et pourtant on en trouve sur tout les trottoirs ,  autour des aires de c/c et aussi autours des aires de jeux pour enfants etc... Aie ça pique

Amicalement

more_horiz
Bonsoir, 

Pour ceux là il vous faudra des grands sacs et beaucoup de papiers bio-degradable !

Quand on a connu la cabane wc au fond du jardin...  a la campagne bien sur. Mais le tout à l’egout c’est pratique.

Le seul wc à sec que j’ai utilisé sentait vraiment mauvais donc j’aindu mal à adhérer.

tout ça moi ça ne me donne pas envie de transporter et vider des sacs, de me faire livrer des palettes de sciure. Faut avoir du temps. Quand on pense qu’au travail on a même pas le temps d’aller aux toilettes des fois ! 

Après ce n’est pas la quantité d’aquablue et cassette de camping cariste qui vont venir   à bout des réserveses d’eau de la planète c’est gentil tous ses efforts pendant qu’on lave des voitures et qu’on arrose des pelouses, des stades et des ronds point des journées entières...

more_horiz
Bonjour,
Avant j'utilisais les produits du commerce,ensuite de la bouillie bordelaise et depuis environ 2 ans rien du tout. Je vide dès que j'en ai l'occasion et si par hasard je ne peux pas vider je verse un bouchon de soupline dans la cassette. Ça marche bien : pas de mauvaises odeurs et ça vidange parfaitement.
P.P.

more_horiz
bonjours,pour moi syteme sog du commerce ou le faire comme sur mon ancien cc,avec un ventillateur en mode aspiration qui rejete les odeurs des que la trappe du wc s'ouvre,plus bessoin de produit,dans mon nouveau cc c'est une mise a l'air automatique des que la cassette et dans son logement Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 3 191951282

more_horiz
J'ai toujours eu un sog, mais rajouter un peu de produit vert permet de bien liquéfier les matières entre 2 vidages,
Le sog ne peut hélas pas accélérer ce processus .
Le fait de savoir qu'en extrême urgence je pourrais vider la k7 dans la nature me fait ainsi pencher pour le produit vert.
Par contre en été rien ne remplace le produit bleu

Dernière édition par Karman77 le Lun 8 Jan 2018 - 5:06, édité 1 fois

more_horiz
franck91 a écrit:
Bonjour,
2 doses de bouillie Bordelaise , après avoir essayé tout les produits chimique hors de prix, c'est ce qui fonctionne le mieux! Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 3 330395623

La K7 supporte t-elle bien la bouillie à la longue, car il me semble que cela salit bien plus que le produit vert ou bleu.
De même cela n'attaque 't-il pas les joints et est-ce que cela n'obstrue pas les divers mécanismes.

Sans faire de pub, j'ai découvert samedi que Trigano s'était lancé dans les produits de wc pour la moitié prix que les produits "historique".

Le magasin m'a dit qu'il avait de très bons retours sur la marque mais que le bleu était, comme le concurrent, plus efficace que le vert en terme de liquéfation des matières.
Very Happy

more_horiz
Karman77 a écrit:
franck91 a écrit:
Bonjour,
2 doses de bouillie Bordelaise , après avoir essayé tout les produits chimique hors de prix, c'est ce qui fonctionne le mieux! Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 3 330395623

La K7 supporte t-elle bien la bouillie à la longue, car il me semble que cela salit bien plus que le produit vert ou bleu.
De même cela n'attaque 't-il pas les joints et est-ce que cela n'obstrue pas les divers mécanismes.

Sans faire de pub, j'ai découvert samedi que Trigano s'était lancé dans les produits de wc pour la moitié prix que les produits "historique".

Le magasin m'a dit qu'il avait de très bons retours sur la marque mais que le bleu était, comme le concurrent, plus efficace que le vert en terme de liquéfation des matières.
Very Happy

Concernant les joints un ami utilise uniquement de la BB depuis plus de 16 ans et pas de soucis

more_horiz
Certains disent jeter les excrements de la cassette dans la nature. Explications svp. Vous creusez un trou? Quel profondeur?
Et ceux qui vont faire caca dans les bois ils creusent toujours des trous sans faute?

more_horiz
Karman77 a écrit:
J'ai toujours eu un sog, mais rajouter un peu de produit vert permet de bien liquéfier les matières entre 2 vidages,
Le sog ne peut hélas pas accélérer ce processus .
Le fait de savoir qu'en extrême urgence je pourrais vider la k7 dans la nature me fait ainsi pencher pour le produit vert.
Par contre en été rien ne remplace le produit bleu

Bonjour
Question : c'est quoi un SOG ?

more_horiz
SOG= système d’aération des K7 des  toilettes permettant d’évacuer les mauvaises odeurs et de ne pas utiliser de produits chimiques.Installation non standard en général.

more_horiz
max_marie a écrit:
SOG= système d’aération des K7 des  toilettes permettant d’évacuer les mauvaises odeurs et de ne pas utiliser de produits chimiques.Installation non standard en général.

Ok merci .
" C'est pas évident pour un néophyte "

more_horiz
Aquakem en dosette également et si on ne part que sur un week-end juste eau de javel.

Cordialement Django