Fourgon-Passion.com

Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

pollQuel produit WC utilisez-vous principalement ?

produit Wc du commerce
136
62%
bouillie bordelaise
40
18%
aucun
25
11%
caca dans les bois
11
5%
sciure toilettes sèches
8
4%
Total des votes:
220

descriptionQuel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 7 EmptyRe: Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

more_horiz
antranik2 a écrit:

quand aux toilettes sèches, je n'ai jamais eu l'intention de revenir au moyen âge

Le moyen âge c'est de chier dans de l'eau potable, non ?

C'est marrant, dans mon nouveau job j'ai beaucoup de clients camping-caristes. On se comprend vite. Et un couple a qui j'ai livré 2 vélos à domicile a un joli fourgon aménagé industriel.
On a parlé voyage, longs voyages et solutions techniques. Je leur ai dis que j'avais fabriqué comme d'autres avant moi des toilettes sèches. Et que je trouvais ça parfaitement adapté au fourgon.
Grosse discution d'une heure... Puis quelques semaines plus tard je les vois, ils ont franchi le pas en test, pour voir.
Plusieurs mois après, ils viennent de passer me voir pour me dire que c'était génial, tests concluants, et qu'ils partaient plusieurs mois en voyage ! Super contents d'avoir solutionné ce point là.

Comme quoi, la bêtise c'est de ne pas essayer et de se croire bien plus intelligents que ceux qui eux essayent et en parlent en connaissance de cause...

Bien sûre que cela ne peut pas convenir à tous le monde, quoi que, mais dire que c'est un retour au moyen âge, c'est preuve d'une profonde stupidité. Wink

Oups, si l'un de vous retrouve mon filtre, je l'ai semble t'il perdu.

descriptionQuel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 7 EmptyRe: Quel produit WC utilisez-vous principalement ?

more_horiz
Gael a écrit:

Depuis quelques jours on sentait bien que le filtre avait des soucis de fixation
Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 7 2257858889 et c'est aussi vrai qu'on te trouvait bien cool ces derniers temps voire on pouvait croire à une usurpation de pseudo.
Mais là on a une explication, tu expérimentais un filtre. diablotin  affraid  Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 7 569285555 ...

Il est vrai que la démarche des toilettes sèches n'est pas instinctive pour la plupart bien que ce soit peut être l'avenir des wc mobiles.
Cependant , il ne faudrait pas non plus que sous prétexte que c'est 100% naturel, les gens les vident n'importe où.
Une merde de chien sur un trottoir c'est naturel, ce n'est pas pour autant agréable à voir.

De même que laisser le réservoir d'eaux usées ouvert quand on prend la douche avec du savon bio n'est pas nuisible en soit. La mare d'eau sous le camion renvoie cependant un affichage négatif.
Il ne faudrait pas qu'un truc écologiquement responsable deviennent une agression visuelle et qu'on trouve des sacs de merde biodégradables n'importe où.
Tu sais comme moi que certains sont hélas très indélicats.

Mais force est de constater que l'on rencontre de plus en plus de toilettes sèches. Cela veut dire que tout doucement les mentalités évoluent.
De toute façon moi c'est boiscaca quand je le peux  et bois boisbandé aussi   Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 7 168379539 cela me rappelle ma jeunesse.   je sors[/quote]

Dernière édition par karman77 le Dim 13 Jan 2019 - 18:59, édité 2 fois

more_horiz
Bon personne ne m'a dit si les sachets à mettre dans la cuve des wc c'est bien. Je me doute  que ce n'est pas écolo mais ce n'est pas la question

Dernière édition par karman77 le Dim 13 Jan 2019 - 18:58, édité 1 fois

more_horiz
karman77 a écrit:
Gael a écrit:

Depuis quelques jours on sentait bien que le filtre avait des soucis de fixation
Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 7 2257858889 et c'est aussi vrai qu'on te trouvait bien cool ces derniers temps voire on pouvait croire à une usurpation de pseudo.
Mais là on a une explication, tu expérimentais un filtre. diablotin  affraid  Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 7 569285555 ...

Disons que qund ça ne raconte pas trop de connerie je suis cool et dès que ça part en publicité mensongère mon côté chevalier blanc ressort. J'en prends plein la gueule mais empêche les "fakeurs" de déféquer librement leurs idioties ici.

On peut débattre, mais faire de la pub éhonté ou tromper les gens, pas ici en tout cas. Wink

Lundi arrive je remets mon filtre, grosse semaine à venir...

more_horiz
J ai beau etre stupide ,(ce dont je ne m etais pas rendu compte) ,j ai toujours conseillé les sachets
que j utilise moi meme
on ne gaspille pas,on ne se tache pas les doigts et je vidange dans les lieux prévus a cet effet
chacun fait ce qui lui plait

more_horiz
antranik2 a écrit:
J'ai beau être stupide ,(ce dont je ne m'étais pas rendu compte)

Si on peut t'aider c'est avec plaisir. Allez, tu me connais, on s'en fout un peu de ce que je peux dire. T'as déjà vu un mec de 70 ans changer d'avis ? Moi non, alors ici je n'ai jamais eu un quelconque espoir.
Je sais bien qu'ici il n'y a que des sages... et moi, petit roquet qui joue simplement avec eux. Very Happy

more_horiz
Bonjour a tous
Pour moi j'utilise du sulfate de cuivre,un des composents que l'on retrouve dan la bouillie bordelaise 4 cuillères a café dans 1 litre d'eau pour faire 1 litre de produit.
Sulfate de cuivre acheter sur ibay 5€ les 500 grammes donc 30gr par litre sois 16 litres de produit pour 5€ et aucun problème d'odeur ni de désagregion.
Si vous aller au Portugal le kg de sulfate est a 2€ en jardinerie.
Thierry La tribu

more_horiz
Allez, le retour de la bouillie et du sulfate de cuivre dans l'eau potable.

Vous mettez dans l'eau potable et le reverser en centrale d'épuration, un produit que le Danemark et la Hollande ne veulent plus dans leur champs.

Ceux qui reversent du sulfate de cuivre dans les aires qui finissent en station d'épuration, sont des assassins.

Je sais vous vous en foutez, c'est pas cher et ils vous reste que quelques années à faire avant de crever.

Pensez au moins aux enfants qui vont boire l'eau du robinet dans les communes où vous videz vos cassettes WC.

more_horiz
no problem GAEL,
de plus a 71 ans il est vrai que je ne vais pas changer maintenant mes habitudes

déjà ,faire passer de la bouteille aqua kem a la forme emblematique que les papies ont toujours connus a
un format en sachets a été et reste un exercice loin d etre gagné d avance

more_horiz
On hérite pas de la terre de ses parents, on emprunte celle de ses enfants....

more_horiz
danl a écrit:
On hérite pas de la terre de ses parents, on emprunte celle de ses enfants....

Combien ici le pensent vraiment ?
Suffit de regarder le score de la bouillie bordelaise. Quel produit WC utilisez-vous principalement ? - Page 7 3013002333

more_horiz
Pour la bouillie Bordelaise, je crois que les utilisateurs pensent que Ce produit n'est pas toxique, vu que l'agriculture bio est encore autorisé à l'utiliser..plus Pour longtemps....
Par contre je crois que le vent tourne aussi Au niveau des camions. C'est un budget, Mais De jolis Wc sans eau...avec récupérateurs séparés pour urine et matières fécales. Quelque part, c'est vrai que le fumier de nos bestiaux sont étalés de toute part..et Faut Pas venir me dire que se sont des végétariens qui vivent sainement...entre les farines animales, les antibiotiques . Les hormones de reproductions etc...

more_horiz
Pour la "protection de l'environnement", hélas, ce sujet fait sourire, ..."Tout le monde veut protéger l'environnement, mais personne ne veut descendre la poubelle"...c'est pathétique!!! et alors que quelques uns discuttent de Toilettes séches, les routiers font pipi dans une bouteille en roulant et balance tranquillement cette bouteille par la fenêtre....en regardant un DVD ou en téléphonnant en roulant......bref, rien de bien nouveau sous le soleil!!!
Mais, restons optimistes, et conservons les bonnes méthodes qui font du bien à notre conscience...suivant l'image du fameux Colibri cher à Pierre Rabih....

more_horiz
"soyons comme l'appareil photo argentique. "Developpons le positif à partir du négarif"........