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coupleur séparateur: comment choisir?

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descriptioncoupleur séparateur: comment choisir?

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Bonjour,

Je suis en train d'étudier la future instal électrique de notre camion...
La question du coupleur séparateur se pose: quel modèle choisir?
que faut il prendre en compte?

merci pour vos réponses

descriptionRe: coupleur séparateur: comment choisir?

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Si ton véhicule a un circuit multiplexé, c'est à dire qu'il y a une circulation de données informatique dans les fils électriques pour que les éléments communiquent avec les ordinateurs de bord, je te déconseille le coupleur-séparateur qui risque de corrompre certaines données et de créer des problèmes avec l'électronique. Il existe alors d'autres dispositifs, mais hélas bien plus chers.

descriptioncomprend pô!

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salut Eric,
merci pour ta réponse.
J'ai un ducato de 2007....
Étant donné que la plupart des véhicules après 2000 sont multiplexés, je me demande alors à quel usage sont destinés les coupleurs séparateurs vendus sur les sites d'accessoires caravaning?
Peux tu m'éclairer stp?

descriptionRe: coupleur séparateur: comment choisir?

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Je ne sais pas pourquoi on continue de les vendre. Peut⁻être pour mettre en parallèle deux batteries cellule ?

descriptionRe: coupleur séparateur: comment choisir?

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Bonsoir

Les véhicules récents (euro6 et peut être euro5) ont un alternateur qui ne charge que lorsque la batterie porteur en a besoin.
Si tu mets un coupleur séparateur classique tu rechargeras peu ta batterie auxiliaire.
Il faut mettre chargeur 12v/12v genre "DOMETIC PerfectCharge DC 20" plus simple à brancher et qui te permettra de charger ta batterie.

descriptionRe: coupleur séparateur: comment choisir?

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merci pour ta réponse Michel 72

:bonjour2: Je reviens sur cette histoire de coupleur....
Pour mémoire, je commence mon schéma élec pour mon fourgon que je suis en train d'aménager et je me demande comment recharger mes batteries auxiliaires en roulant.
Sauf erreur de ma part, mon véhicule est euro 4 (Ducato 2007) donc pas équipé des nouvelles générations d'alternateurs.
Sur beaucoup de roulottes sont montés des coupleurs séparateurs et ça fonctionne très bien!
Quelqu'un peut il m'éclairer un peu plus?
Que me conseillez vous d'installer???

descriptionRe: coupleur séparateur: comment choisir?

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@eric_89fr a écrit:
Si ton véhicule a un circuit multiplexé, c'est à dire qu'il y a une circulation de données informatique dans les fils électriques pour que les éléments communiquent avec les ordinateurs de bord, je te déconseille le coupleur-séparateur qui risque de corrompre certaines données et de créer des problèmes avec l'électronique.

Cela a été vérifié ?
J’ai un sprinter de 2010 316cdi euro5, dans lequel j’ai installé un coupleur séparateur, je n’ai remarqué aucun problème. Quel serait la cause des problèmes, la batterie secondaire est vue comme un consommateur.
Le problème est surtout concernant les alternateurs euros6.

descriptionRe: coupleur séparateur: comment choisir?

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Tu vas trouver tout ton bonheur là:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=27
Sur mon ancien aménagement (trafic 2014) j'avais mis un cyrix. Facile a mettre et pas cher (45€)
A+

descriptionRe: coupleur séparateur: comment choisir?

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Bonjour,

Le coupleur/séparateur est idéal pour l'aménagement d'un fourgon.Il permet d'avoir une sortie 12V pour un frigo trimixte et une sortie pour un voyant de
couplage.Si le véhicule est pourvu de panneau solaire, il permet aussi la charge de la batterie moteur à la suite de la batterie cellule (visualisation par le témoin de couplage).

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