Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionArrivée, pour bientot, du malus pour nos fourgons  EmptyArrivée, pour bientot, du malus pour nos fourgons

more_horiz
Bonjour

Un député EELV va déposé a l'assemblée un projet de loi rétablissant le malus écologique pour les véhicules suivants:

- utilitaires
-pick -up

Seuls les artisans , professionnels de la route, et agriculteurs seraient exonérés de cette taxe (comme actuellement) mais les véhicules de loisirs ou véhicules pour particuliers seraient taxés . Le malus pourrait atteindre 9000€ environ pour une motorisation diesel et BVA.

Débat écouté, cette semaine, sur une chaine radio (RTL je crois ?) en présence d'un représentant du syndicat des aménageurs qui évoquait , si cette loi devenait réalité, une perte du chiffre d'affaire de l'ordre de plus de 30 %  .

Commentaires : ce n'est pas la premiére fois que les verts s'attaquent a ce probléme . Mais aujourd'hui avec le ministre Hulot ...il y a des inquiétudes a avoir.

descriptionArrivée, pour bientot, du malus pour nos fourgons  EmptyRe: Arrivée, pour bientot, du malus pour nos fourgons

more_horiz
Où est le pb ?
Les routiers et les agriculteurs ont montré la voie.
Quelques centaines de camping-cars suffiraient à bloquer la circulation et dissuader les députés (qui ont beaucoup de camping-caristes parmi leurs électeurs).
Je continue à dormir sur mes 2 oreilles.

descriptionArrivée, pour bientot, du malus pour nos fourgons  EmptyRe: Arrivée, pour bientot, du malus pour nos fourgons

more_horiz
Bonjour.Sans à être trop alarmiste,je pense qu'il ne faut pas trop compter sur la mobilisation des camping caristes car malgré les associations,ils ne se mobilisent pas beaucoup!: il n y a qu' à voir les problèmes de stationnement ou les péages autoroutiers! Depuis tant d années que nous sommes pris pour des C...,aucun blocage de ville ou de péages autoroutiers lors des départs en vacances...Il faudrait peut être prendre exemple sur les gens du voyage..en attendant,profitons en !

more_horiz
Oui cela n’engendrera qu’un impôt de plus qui viendra greffer le budget de tous :

- occasion récente qui garde mieux la cote si malus élevé
- prix du neuf remise complemétaire
- attentisme des acheteurs dans le doute si l’en malus n’est pas défini ( genre je commande en 2017 mais livré en 2018 j’en paye combien d’en malus ? Attendez la loi de finance...)

Tout ça pour taxer le « pollueur » sans aucune notion d’usage (5000 kms par an  ou 20000 kms = même malus pour 4 fois plus d’emission) pendant  que le chauffage domestique (chauffe des résidences à 21)de la production industrielle en balancent à gogo.

Bref si c’est sérieux faut acheter en stock !

more_horiz
@Migrid38 a écrit:
Oui cela n’engendrera qu’un impôt de plus qui viendra greffer le budget de tous :

- occasion récente qui garde mieux la cote si malus élevé
- prix du neuf remise complemétaire
- attentisme des acheteurs dans le doute si l’en malus n’est pas défini ( genre je commande en 2017 mais livré en 2018 j’en paye combien d’en malus ? Attendez la loi de finance...)

Tout ça pour taxer le « pollueur » sans aucune notion d’usage (5000 kms par an  ou 20000 kms = même malus pour 4 fois plus d’emission) pendant  que le chauffage domestique (chauffe des résidences à 21)de la production industrielle en balancent à gogo.

Bref si c’est sérieux faut acheter en stock !

est-ton pollueur en EURO 6, pour Nicolas Hulot ?

more_horiz
Si c'est sérieux... ?
Non, on n'en est qu'à :
Un député EELV va déposer à l'assemblée un projet de loi rétablissant le malus écologique pour les véhicules suivants: utilitaires, pick-up.

Un projet de loi n'est pas encore une loi.
Les EELV n'ont pas la majorité à l'assemblée.

Pourquoi s'inquiéter de ce qui risque d'arriver, avec une faible probabilité ?
Vit-on mieux en s'inquiétant de tout ?

more_horiz
Salut JP :bonjour2:

"Vit-on mieux en s'inquiétant de tout ?"

Il n'est pas question de s'inquiéter.....mais de s'informer : oui

Ce probléme de malus tourne en boucle depuis 5/6 ans déjà sans avancée notoire . Mais le ver est dans le fruit.... Very Happy

Déjà on ne voit plus de 4x4 (digne de ce nom) sur nos routes  et surtout sur nos chemins en raison d'un malus dépassant 10000€ (Land cruiser, Pajero, Pathfinder...) ou alors des occasions provenant d'Allemagne ou d'Autriche.

Le 4x4 a passé la main au Pick-up.....pour l'unique raison : pas de malus

D'ailleurs les magasines dédiés au tout terrain s’inquiètent depuis longtemps du changement possible de législation .

more_horiz
Ha bon ! un Pick-up c'est pas pareil qu'un 4x4, je comprends mieux pourquoi il y en a tant dans les montagnes Cool

more_horiz
Le pickup est un utilitaire.

Après ca passera pas du jour au lendemain non plus. Les lobbyiste sont assez fort généralement, au pire il vont nous pondre un bareme special utilitaire.

Après actuellement avec un bareme voiture un ducato 130 est à 161g/km de CO2 donc malus à 3000euros, 4500 avec le nouveau bareme (on est loin des 9000 annoncé plus haut)

Je doute pas qu'avec un effort raisonnable on arrivve à faire baisser de 20g et là avec le nouveau bareme on tombe à 1000euros.

Vous inquietez pas que les constructeurs save comment faire baisser les conso et les emmissions, il maitrise parfaitement les normes et les facon de les détourner. C'est juste que sur ce segment de marché il n'y sont pas contraint donc à quoi bon s'embêter.

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Bonjour

Un député EELV va déposé a l'assemblée un projet de loi rétablissant le malus écologique pour les véhicules suivants:
...

La bonne expression est "proposition de loi" car seul le gouvernement peut présenter un "projet de loi" et entre proposition et projet il y a une sacrée différence.
A l'assemblée, une personne ou un groupe habilité peut faire une telle proposition.
D'ici à ce qu'il y ait débat là dessus, il va passer de l'eau sous le pont  Very Happy
Bonne soirée.
JC

Edit : allons bon, mon avatar a avait encore disparu Aie ça pique

more_horiz
@stef74 a écrit:

Je doute pas qu'avec un effort raisonnable on arrive à faire baisser de 20g et là avec le nouveau barème on tombe à 1000euros.

Pourquoi 1000 € ? Les fourgonautes sont si riches que ça ? ZERO € est le bon chiffre.

:possl-FP: bonne journée.

more_horiz
Aux dernières nouvelles, il y aura bien un tarif "véhicules de loisirs", qui sera basé sur le tarif "utilitaires", moins 5 euros.
Là je crois qu'ils se moquent de nous, va falloir réagir. Que pourrait-on faire ?

more_horiz
@jissé56 a écrit:

Pourquoi 1000 € ? Les fourgonautes sont si riches que ça ? ZERO € est le bon chiffre.

Parce nous polluons et il n'y pas de raison qu'on ne paye pas si tout le monde doit payer. Si ca peut obliger les contructeur à faire des efforts ... c'est bien aussi.

more_horiz
les constructeurs...les constructeurs ... c'est un peu facile de les pointer du doigt . il faut un minimum de connaissance
pour comprendre le problème...

Sinon pour limiter la pollution pourquoi pas interdire carrément le camping car ?? C'est un objet de loisir et non un utilitaire pour aller travailler....

more_horiz
est-ce que le sujet est tjs d'actualité??