Fourgon-Passion.com

descriptionboiler truma voyant rouge et vert allumé  - Page 2 EmptyRe: boiler truma voyant rouge et vert allumé

more_horiz
Bon je vais chercher déjà le modèle pour être sure de ce que je dis... Après c'est peut-être un fonctionnement normal... moi j'ai aucun soucis avec c'est juste que partout je vois écrit voyant rouge égale panne... alors je voulais savoir... Wink

descriptionboiler truma voyant rouge et vert allumé  - Page 2 EmptyRe: boiler truma voyant rouge et vert allumé

more_horiz
nanar 31 a écrit:
Bonjour,

Le panneau de commande? Je nettoie avec quoi?
Donc ce n'est pas une panne de boiler?

Je n'ai pas écrit "panneau de commande", mais "bouton".
C'est la première chose à vérifier car il s'agit souvent d'un faux contact sur le fil d'alimentation entre le bouton et le boiler, ou simplement la nécessité d'un petit dépoussiérage ou d'un nettoyage des contacts.

Lamavan a bien expliqué le principe de fonctionnement.
Vous pouvez essayer aussi comme doit l'indiquer la notice, d'éteindre et de rallumer avec le bouton de commande.

Si les symptômes persistent, et si vous ne savez pas si un entretien régulier de cet appareil a déjà été fait, attention car il peut s'agir d'un autre problème (cheminée bouchée ou/et pales du ventilateur a entretenir, créant une surchauffe) contactez la station agréée TRUMA proche de chez vous :
https://www.truma.com/fr/fr/sav/univers-sav-truma.html  

cordialement

more_horiz
Rassurez-moi, on ne parle pas d'un problème sur un vieux camping-car de 1994 ?

Donc :
- on laisse couler et tous les sujets sur les camping-cars deviennent légitimes
- je vérouille et passe pour le connard de service.

Dans les 2 cas le forum est perdant ! Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du non respect de notre forum. Super sympa de me mettre dans cette situation.

Comme c'est le 4 ème sujet d'aide technique que vous ouvrez sans aucune participation à aucun autre sujet du forum, on voit clairement pourquoi vous êtes là. Je prends donc mes responsabilités de gestion de ce forum.