Fourgon-Passion.comConnexion

EUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres

descriptionEUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres - Page 2 EmptyRe: EUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres

more_horiz
Bravo et merci pour ces infos....et il est bon de rappeller qu'en france, de +/+ de villes ont à coeur d'aménager des vrais circuits de randos à vélos, avec gites d'étape, ca fait plaisir....sur le modéle du fameux circuit La Loire à Vélos..https://loirevelo.com/tour-category/escapades-a-velo/?gclid=CjwKCAjw1KLkBRBZEiwARzyE7ym0SsBQg89GkwDSSlmytWULdk3ZXFwnI7E2luslbcH4in6TM931NxoCsAIQAvD_BwE
Plus modestement, tout ceux qui sont attirés par le tourisme urbain sauront utiliser les tout aussi fameux vélibs que l'on trouve dans toutes les grandes villes francaises avec une facilité d'utilisation bien agréables!!

descriptionEUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres - Page 2 EmptyRe: EUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres

more_horiz
Je fais de temps à autres des vacances vélos... mon homme s'occupe du fourgon. Je recherche un Parking Pour La nuit et on fixe des étapes rendez- vous.. on fait La Salzstrasse En Allemagne, lle 2 Grenze Radweg, entre l'Allemagne et la Hollande. Ensuite suivre La Saale en Ex Allemagne De l'est... j'adore Ce genre de vacances.. Ha oui, j'oubliais notre premier expérience a été Brest Nantes...Bref que du bonheur.

more_horiz
Nous roulons en tandem. Excellent les vélo routes.

Après la route n°1 de la Mer du Nord que nous avons suivie de Boulogne sur Mer jusqu'au nord de la Hollande et retour, nous venons de terminer la Route Vélo 6 de la source du Danube à la Mer Noire en 2 tronçons sur 2 années. De Donaueschingen à Budapest et l'été passé de Budapest à Constanza.... Que du bonheur. Very Happy

L'âge venant lentement mais sûrement, nous envisageons de mixer fourgon et 2 roues sur des distances plus courtes et avec moins de complications pour trouver un lieu où dormir chaque soir.

Nous sommes donc à l'écoute de vos expériences.

Cordialement. Guy et Pascale.

more_horiz
bravo.....je suis sûr que vous aimez lire du Sylvain Tesson....

more_horiz
Salut Daniel

Je ne connais de Sylvain TESSON que "Berezina" en side-car mais je vais approfondir car j'ai vu qu'il a sorti pas mal de récits. Merci de ce complément d'info.

Nous (Pascale mon épouse et moi) connaissons davantage la famille POUSSIN que nous avons rencontrée dans le cadre de l'association ABM et dont nous suivons les périples par livres ou documentaires vidéo.

Merci des infos. Guy et Pascaline (GuidoLine) pour le tandem !

L'été passé en tandem le long du Danube entre Budapest et la Mer Noire.

EUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres - Page 2 Tandem11

Le fourgon c'est du bonheur mais il y a aussi d'autres loisirs !

more_horiz
Mon sujet préféré !
Avez-vous un blog pour lire vos récits de voyages en vélos ? Wink

descriptionEUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres - Page 2 EmptyVoyages tandem

more_horiz
Réponse à "Invité"

Nous n'avons pas de blog... pas trop étaler notre vie privée. Nous créons un carnet de voyage au coup par coup.

Pour le périple de cet été nous avons alimenté un site sur "memotrip". Le nom de notre voyage est "TandemsDanube2018".
Nous l'avons mis en consultation générale, vous pouvez donc le consulter. J'ai d'ailleurs repris la photo jointe sur ce carnet de voyage.

Cordialement. Guy

more_horiz
Coucou
Faut avoir une bonne condition physique non ?

more_horiz
Premier tronçon de la voie verte Rhône Loire, l'ancienne voie ferrée de La Voulte sur Loire à La Voilte sur Rhône.
https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/03/19/via-fluvia-63-km-en-continu-d-ici-cet-ete

more_horiz
Salut à tous

Réponse à "Christophe r"

Rassures-toi Christophe pour faire cela il n'y a pas besoin d'être un grand sportif. Mon épouse équipière et moi avons 71 ans. Le plus dur c'est le mal aux fesses sur la selle. En effet, n'étant pas de hyper-sportifs on ne roule pas vite. Donc on reste de longues heures en selle et la peau des fesses a besoin d'être un peu endurcie EUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres - Page 2 3492656949. Pour les côtes si tu es un peu fatigué tu peux toujours pousser le vélo. Comme disait un sage : "ne craint pas d'aller lentement, craint seulement de t'arrêter !".

Le premier tronçon de Donaueschinghen à Budapest fait moins de 1.500 km et il est très bien équipé en panneaux directionnels, guinguettes et restos, auberges de jeunesse ou campings, ateliers de réparation en cas de casse.
Le second de Budapest à la Mer Noire fait 1.600 km. Il vaut mieux avoir la brochure topo pour choisir sa route. Il est moins équipé mais les hôtels sont moins cher qu'un gîte d'étape pour un couple en France et les rencontres avec les locaux sont mémorables de sympathie.

Dans ce type de voyage le vélo (tandem) est accessoire, c'est un moyen de transport lent au contact de ce qui t'entoure. L'essentiel c'est le voyage. La question qu'on s'est le plus posée c'est "où va-t-on trouver à dormir pour ce soir ?". On a toujours trouvé, parfois chez l'habitant. Plus les pays sont pauvres et plus on sa des contacts et des soutiens. La population se met en 4 pour nous trouver une chambre

Pour ne pas polluer le sujet, si tu as des questions précises envoies-moi un MP.

Cordialement. Guy

Dernière édition par VANOU le Dim 24 Mar 2019 - 8:48, édité 5 fois

descriptionEUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres - Page 2 EmptyVia Fluvia

more_horiz
Bonjour à tous

Réponse à Michel du Vivarais

Cette voie verte en cours d'aménagement parcourt 3 départements : Ardèche, Loire et Haute-Loire reliant les fleuves Rhône et Loire par la moyenne montagne.
Côté vallée du Rhône l'Ardèche a bien avancé la construction de sa voie cyclable.
Malheureusement la Loire traîne. Pour un département (le mien... c'est triste) qui a eu un rôle majeur dans l'histoire d'origine du vélo, il est dirigé par de vieilles personnes qui ignorent tout de l'activité cyclotouriste.
La Haute-loire qui cherche a promouvoir le tourisme a très bien avancé son tronçon. Nous l'avons parcouru fin octobre 2018 et le tronçon de Riotord à Yssingeaux est superbe en qualité d'aménagement et de paysages traversés. Comme il faisait froid (5°C maxi) on a apprécié les villages et leurs bars pour le chocolat chaud
EUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres - Page 2 4231297069 .

Une petite photo pour juger.

EUROVELO, pistes cyclables à travers l'Europe, photos, récits, rencontres - Page 2 2018_111

Bien cordialement voisin semble-t-il et au plaisir de faire connaissance.
Bien cordialement. Guy et Pascaline (GuidoLine pour le tandem Very Happy )

more_horiz
Haaaaa les joies des vacances en vélo !!

https://i.servimg.com/u/f28/19/31/12/38/dscn3910.jpg

more_horiz
Bonsoir,
Pour la Loire il y a effectivement eu du retard au démarrage. Mais les travaux sont pour la fin de l’année. C’etait Un peu compliqué. nécessité d’acquisitions foncières pour contourner les 3 tunnels, réfection du grand tunnel du tracol, travaux importants pour seulement une quinzaine de km.
Mais ça vient

more_horiz
Oui Michel, entre autre le problème des chauve-souris protégées dans le tunnel.
Espérons que tu dis juste et qu'on aura bientôt cette liaison sécure pour rejoindre la Via-Rhôna.
En automne 2018 nous avons parcouru une partie de cet itinéraire dans la Loire qui va vers l'Ardèche entre Riotord et Saint Sauveur en Rue puis Bourg Argental pour repérer son futur trajet. Il va y avoir un endroit délicat avec un irascible qui risque de créer des problèmes aux promeneurs....

La Via-Rhôna. Elle tarde aussi au sud de Pont Saint Esprit.

Nous avons apprécié l'ancienne VF entre le Pouzin et le Cheylard. On l'a parcourue il y a quelques années. Est-elle toujours en terre ? C'est une joli itinéraire.

Juste à côté de chez nous on a également l'ancienne VF qui reliait Bonson à Estivareille et La chaise Dieu. En terre, elle est praticable sur une quarantaine de km. A partir d'Estivareille il y a un train touristique. La suite vers La Chaise Dieu doit se faire par la route départementale sur laquelle la circulation n'est pas très dense.

Lentement, mais ça avance.
Cordialement. Guy

more_horiz
Ça avance, et quel plaisir de voir cette dynamique autour du vélo en France !

more_horiz
J'ai commis une erreur dans un message précédent de cette discussion.
Le suivi sur "memotrips" de notre rando de l'été 2018 sur la RouteVelo 6 de Donaueschinguen à la Mer noire ne s'appelle pas  "TandemsDanube2018" mais "2018TandemsDanube". Désolé pour celui qui m'avait demandé. L'erreur est réparée.
"GuidoLine"