Fourgon-Passion.com

descriptionweek-end à île Madame  Emptyweek-end à île Madame

more_horiz
Bonjour à tous

En projet pour ce week-end: l’île Madame. endroit que nous ne connaissons pas et vu la météo annoncée ça devrais être pas mal. J'ai pensé nous posé au seul camping de l’île donc j'ai oublié le nom ; car visiblement  ça à l'air un peu compliqué de stationner.
Si vous avez des conseils et bon plans nous sommes preneur. Depart vendredi aprem.
Merci et bonne soirée

descriptionweek-end à île Madame  EmptyRe: week-end à île Madame

more_horiz
L'ile Madame ? En Charente maritime ? en face de l’embouchure de la Charente
Et tu y vas en fourgon sur l'ile ? Elle est reliée au continent par une voie en sable et galets, appelée la Passe aux bœufs, longue d'environ 1 km, accessible uniquement à marée basse et c'est tout petit.
https://www.rochefort-ocean.com/decouvrir/l-ile-madame-l-ile-nature

Le camping de l'ile madame est à Jarnac sur le "continent"
https://camping-jarnac.jimdo.com/

Bon week-end

more_horiz
Je parle bien du camping de l’île madame: http://www.campings-atlantique.com/les-campings/224073-camping-ile-madame
Et on compte bien y aller en fourgon "meme si c'est tout petit"
Laurent

more_horiz
salut

et bien bon week end rapporte nous des photos :bonjour2:

more_horiz
Breizh299 a écrit:
L'ile Madame ?   En Charente maritime ?  en face de l’embouchure de la Charente
Et tu y vas en fourgon sur l'ile ?  Elle est reliée au continent par une voie en sable et galets, appelée la Passe aux bœufs, longue d'environ 1 km, accessible uniquement à marée basse et c'est tout petit.
https://www.rochefort-ocean.com/decouvrir/l-ile-madame-l-ile-nature

https://camping-jarnac.jimdo.com/

Bon week-end

Quoi ? On ose critiquer l'île Madame ???  Suspect
Si c'est comme ça, l'île Madame va organiser un référendum sur son indépendance ! Elle ne peut plus vivre avec ceux qui la dénigrent.

En attendant l'indépendance, on peut évidement y aller en fourgon. Je l'ai fait quelques fois et j'en suis revenu vivant. Désolé pour les crabes.
Après, faudra voir avec les douaniers. Very Happy

Le camping l'île Madame à Jarnac est certainement très bien, mais pour la pêche à pied c'est pas terrible. C'est en Charente même pas Maritime !!!
Ce n'est pas parce qu'il existe à Jarnac qu'il n'y en a pas un dans l'île Madame.

more_horiz
Je ne suis pas retourné à Port des barques depuis une bonne dizaine d'années, il n'y avait pas de camping sur l'île Madame à l'époque et c'est une bonne chose si il y en a un maintenant.
Qu'il soit petit est plutôt une bonne chose car l'île n'est pas bien grande et assez sauvage.
Autrefois on pouvait stationner la nuit en sauvage sur le "continent" juste avant la passe à gauche, mais c'est maintenant interdit.
Il faut dire qu'il y a un camping "industriel" juste là, sans doute y-a-t'il une relation de cause à effet ?

J'aime beaucoup cette petite île ainsi que le coin en général resté très simple en comparaison des environs très touristiques.
L'accès se fait effectivement à marée basse, au pas car la route est loin d'être lisse, mais ça passe.
Y rester à marée haute donne cette impression unique d'être sur une île.
Un bon souvenir de garanti Razz

more_horiz
J'y suis allé en voiture, il y a un an ou deux, et je confirme que je me souviens bien avoir vu un camping. C'est effectivement une petite ile, assez sauvage, mais bien dépaysante et le passage du gué est impressionnant (mais pas compliqué Wink).

more_horiz
Lauroy a écrit:
Bonjour à tous

En projet pour ce week-end: l’île Madame. endroit que nous ne connaissons pas et vu la météo annoncée ça devrais être pas mal. J'ai pensé nous posé au seul camping de l’île donc j'ai oublié le nom ; car visiblement  ça à l'air un peu compliqué de stationner.
Si vous avez des conseils et bon plans nous sommes preneur. Depart vendredi aprem.
Merci et bonne soirée

:bonjour2:
Bonsoir
Voici le numéro de téléphone du camping de l'île madame
Tel 05 46 84 56 20
Un camping à la ferme de Mr Martin Jean Claude
https://www.ilemadame.com
Sinon le camping port des barques est ouvert jusqu'à 4 Novembre en face de l'île 
Cordialement

more_horiz
Breizh299 a écrit:
L'ile Madame ?   En Charente maritime ?  en face de l’embouchure de la Charente
Et tu y vas en fourgon sur l'ile ?  Elle est reliée au continent par une voie en sable et galets, appelée la Passe aux bœufs, longue d'environ 1 km, accessible uniquement à marée basse et c'est tout petit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon week-end

Bah oui, heureusement que l'on peut y aller aussi en voiture, sinon ceux qui gèrent le camping et la ferme aquacole ne verraient pas grand monde...  Neutral

Pour le camping, encore une fois, mort de rire. Tu devrais mieux vérifier tes infos avant de faire du copier/coller des résultats google.  Neutral
Par ce que franchement, Jarnac c'est quand même à 100 bornes !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir à l'Ile madame et ceux qui la connaissent ou savent au moins où ça se trouve...

L'ile Madame c'est tout petit et tout aussi mignon ! Une des trésors de la Charente-Maritime. Wink

Si l'on s'approche, on en voit des camping-cars (et ils ne sont pas à Jarnac ceux là !!) :

Voici les coordonnées du camping :

Et comme c'est l'océan qui décide quand vous pouvez y passer, je vous conseille ce site bien pratique, avec les horaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé d'avoir été précis dans ma réponse ! week-end à île Madame  2257858889

more_horiz
Je confirme
- on peut y aller en fourgon ( mais on ne peut stationner nulle part sauf si on va dans le camping ou alors juste à droite en arrivant sur l'ile : on peut s'y mettre à 3 ou 4 et on n'a pas vu d'interdictions)
- c'est tout petit petit petit
- pour le lèche-vitrines... c'est pas l'endroit !!!
- par contre pour faire le tour de l'ile à pieds ou à vélo c'est sympa !
(On a fait un aller-retour en septembre 2017)

more_horiz
Merci pour les infos
Compte rendu semaine prochaine. sur la route on passe à coté de Jarnac. je vais essayer de regarder si je trouve ce camping week-end à île Madame  1148888457 week-end à île Madame  1148888457

more_horiz
Bonsoir
A proximité il y a l'aire municipale de Soubise  45° 55.701' O 01° 0.367' 8,00 €
Calme au bord de la Charente .
Joel

more_horiz
Bonsoir à tous,
J'avais visité l'île il y a 5 ans et nous avions campé au camping juste en face de l'île à port des barques (camping de la garenne), ce n'est pas très loin non plus à pied dans mes souvenirs.

more_horiz
Soubise n'est pas à coté de Jarnac mais de Port des Barques (décidément, beaucoup de confusion géographique dans ce sujet)

Si tu veux te poser en fourgon à Jarnac, nul besoin de camping, les bords de Charente en ville sont accueillants.
Tu traverses la ville et sur la droite du pont qui traverse la Charente, que ce soit rive droite ou gauche, de l'autre coté de Courvoisier qui est à gauche du pont, tu trouveras à te garer facile.
L'endroit est agréable, le voisinage des pénichettes de tourisme est sympa aussi.
Mais avant ça tu peux t'arrêter à Angoulême, le parking derrière le musée de la BD qui borde la Charente est une halte confortable.
Le port de l'Houmeau aussi mais c'est bruyant à cause du boulevard qui le longe.
Bref, je crois que partout en Charente le fourgon est bienvenu Very Happy