Fourgon-Passion.comConnexion

Présentation + family van

descriptionPrésentation + family van EmptyPrésentation + family van

more_horiz
Bonjour, une petite présentation, nous somme une famille de 4 et ça fait déjà quelques années que nous avons le projet d'acheter un fourgon, nous avons loué un T3 à l'époque ou nous n'étions que 3  Very Happy , et nous campons depuis.... toujours.
Après moult réflexion, nous avons commandé un Campérêve Family Van au SVDL, sans peinture métal ni jantes alliages, mais avec panneau solaire, GPS + Caméra de recul, le truc pour avoir la prise 220v (j'ai oublié le terme technique).
Nous somme super heureux et impatients, date prévue conforme à ce que j'ai pu lire ici : début juin 2018.
Probablement un premier grand voyage l'été prochain suivant le budget : Norvège ou pays baltes, ou bien Autriche, enfin, je vous raconterai ça.

Merci pour toutes les infos que j'ai déjà glanées ici !

Xavier

descriptionPrésentation + family van EmptyRe: Présentation + family van

more_horiz
Bonjour et félicitation pour votre achat et personnellement je pense que c’est un choix judicieux car apparemment c’est un modèle prisé par les familles. Je pense que le truc que vous cherchiez , c’est un convertisseur.
Bonne attente et bonne journée.

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue aussi. Nous sommes plusieurs à attendre ce modèle pour le printemps sur le forum (il y a @Stef74 également). Cela nous permettra donc de partager nos débuts avec ce modèle qui n'a que peu de concurrents snif !

Le notre est prévu pour arriver fin avril, nous avons hâte !!!

C'est votre permier VDL ?

more_horiz
:bonjour2:

Felicitations , c est un beau modele Présentation + family van 1148888457 , mais + de 8 mois a attendre affraid , pourrais jamais tenir...donc suis condamné en rouler en occasion... pale

Wink

more_horiz
@Lamavan a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue aussi. Nous sommes plusieurs à attendre ce modèle pour le printemps sur le forum (il y a @Stef74 également). Cela nous permettra donc de partager nos débuts avec ce modèle qui n'a que peu de concurrents snif !

Le notre est prévu pour arriver fin avril, nous avons hâte !!!

C'est votre permier VDL ?

Merci. J'ai déjà suivi avec attention les différentes remarques (super pertinentes) au sujet de ce fourgon.
C'est notre premier VDL en effet, nous dessus depuis quelques années, et cet été les choses de la vie ont débloqué la somme d'argent nécessaire pour franchir le pas (non je n'ai pas gagné au loto pale )

more_horiz
Bonjour et bienvenu,
Je possède un Family Van depuis quelques mois et, comme son nom l'indique, un super choix pour les familles!

more_horiz
Merci ! au bout de quelques mois as-tu des points positifs et négatifs à partager ?

more_horiz
Bravo pour ce choix et bon courage pour l'attente. Nous aurions tant aimé que Campérêve ajuste sa capacité de production à la demande ... Notre 540 n'est annoncé que pour fin juin.

more_horiz
@supereiv a écrit:
Merci ! au bout de quelques mois as-tu des points positifs et négatifs à partager ?

Premier atout: le lit de pavillon. Installé et replié en quelques secondes, il permet de ne pas se casser la tête à transformer l'espace repas en couchage tous les soirs et inversement le matin.
Autre atout: les deux lits superposés une place. Le top pour les enfants: chacun son espace, pas de chamaillerie!
Au niveau des rangements, ils sont plutôt bien pensés, en revanche, la soute est petite (elle peut s'augmenter en enlevant le lit enfant du bas et en utilisant le coin repas comme couchage, ce qui est valable à quatre mais plus compliqué à cinq).
Après les autres "avantages/inconvénients" sont inhérents à l'ensemble des fourgons.

more_horiz
bonjour à tous!
+1 dans l'attente de livraison (en prévision pour début avril).
A plus sur nos routes

more_horiz
Bonjour,
Il est enfin arrivé a la maison!
Que du bonheur, meme si les finitions pour un véhicule a ce prix la sont loin d'être au top!!
Pour la table, elle tourne, si si, sur sont son axe. Il faut une bonne poigne, mais c'est le pied qui tourne.
A plus sur nos routes

more_horiz
Bonsoir,

Nous vous souhaitons de bien en profiter si vous avez des photos ça fera rêver ceux qui n'ont pas encore de fourgon :bonjour2:

descriptionPrésentation + family van EmptyPrésentation + Family Van

more_horiz
J'espère vivement que vous serez satisfait comme nous le sommes. Véhicule acheté en 2017.
Concernant les finitions je n'ai pas été déçu et en plus c'est du solide.
Pour la soute et l'espace double plancher: je range 5 caisses + 30m de rallonge électrique + 5 tabourets pliants en toile + 1 table pliante + 2 fauteuils + cannes à pêche + parapluie + 2 petites boites + plaque de désensablage
Evidemment pour ouvrir les portes des placards je suis obligé de retirer des caisses.
Depuis 1 an avec mon épouse nous partons régulièrement avec nos deux petits enfants sans aucun problème pour le rangement (ballon, vélo, jeux de plage etc)
Concernant la table, tourne t'elle pour le modele 2017 car j'ai essayé en vain mais j'ose pas trop forcer?
Profitez en bien

more_horiz
Pour @Fantomas... et les autres

Présentation + family van 20180323

Présentation + family van 20180324

Présentation + family van 20180325

Présentation + family van 20180326

Présentation + family van 20180327

Présentation + family van 20180410

POUR LE FUN
Présentation + family van 20180411

A plus sur nos routes

more_horiz
@yann75, y a pas à dire on a pile poil le même ! Sauf les autocollants et les jantes lol !!! Qu'est-ce qu'il est chouette !!! Vous l'essayez quand ?

(juste tu devrais cacher ta plaque d'immatriculation sur les photos diffusées sur le net Wink )

Pour les finitions je te rejoins un peu. Nous avons constaté différents problèmes à l'arrivée du véhicule, problèmes résolus par la concession avant livraison mais qui auraient pu être évités en usine, surtout pour un véhicule à ce prix. Je ferai un poste pour partager sur le sujet et sur notre expérience avec le véhicule plus tard...

Je voulais juste répondre ici à @Beticlo pour la table : oui elle tourne et je pense qu'il en est de même sur le modèle 2017... Pour plus de détails, je t'invite à lire les dernières pages de ce poste : https://www.fourgon-passion.com/t9240p110-choix-d-un-nouveau-fourgon-a-4#164658

Pour les placards de la soute c'est effectivement compliqué d'y accéder soute chargée. Il faut savoir que à compter de 2018, la vanne de vidange des eaux usées n'est plus dans un coffre de la soute mais avec les vannes des eaux propres, ce qui est tout de même beaucoup plus pratique. Nous avons cependant dans l'idée d'envisager une utilisation avec un démontage des portes de ces petits coffres. Dans la même ligne comme nous ne comptons pas utiliser le lit du bas, nous allons réfléchir à une solution réversible d'aménagements de placards supplémentaires dans tout cet espace libéré... Bref à réfléchir...