Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Présentation + family van

Partagez

descriptionRe: Présentation + family van

more_horiz
Je vient officiellement de d'arracher ma 2ème sangle de fixation de bouteille de gaz :-/ (une de chaque).

Plutôt content de la conso de gaz, on est à presque à 20 nuit (dont certaines en condition hivernal) on est à peine passé une une bouteille de 13Kg ... le prochain changement de bouteille ne devrait pas avoir lieu avant l'année prochaine ;-)

Dernière édition par stef74 le Mer 2 Mai 2018 - 11:22, édité 1 fois

more_horiz
C'est vraiment de le MER... ces fixations. bonne nouvelle pour le gaz!

descriptionPossesseurs de Family-van

more_horiz
Nous avons revendu notre mercedes viano pour un family van depuis le mois de mars, premieres impressions plutôt bonnes à part la puissance du véhicule ( c'est pas la même chose...) nous allons partir vers la presqu'ile du Contentin, je vous ferais petit compte-rendu

more_horiz
Le camion terminé après deco et petit retour d'experience après 6000 kms (bonne idée STEPH74)

LES MODIFS

La penderie :

Idem que dans le Calif (étagères en aluminium, très légères et résistants)

L'isolation des lits superposés :

Deco extérieur :

Voila pour les photos.

Premier retour d'expérience en Family Van après 3 semaines en Sardaigne et 3 semaines dans les Landes :

Partie Porteur :
les 150 cv sont top, bonnes reprises et pas mal aussi en routes de montagnes.
On c'est meme autorisé un peu de piste cabossée....et ça passe nikel!
Pour les problèmes : Juste le "Traction Plus" qui s'allume sans que l'on lui demande.

Partie cellule : bien pensée pour nous 5 et le chien! c'est ce que l'on voulait...
Très juste pour les douches on fait le plein d'eau tous les 2/3 jours(normal à 5)
Pour le gaz toujours sur la meme bouteille depuis le départ. Grand frigo top, on à meme des glaçons.

Les problèmes : fermeture de la porte du freezer HS, quelques vis à revisser de temps en temps (les routes Sarde sont défoncées!), joint du bloc cuisine décollé de la paroi du camion et la sonde des eaux usée HS (elle reste allumée)
Une prise en charge sous garantie sera demandée à la rentrée.

En bref plutôt très satisfait pour le moment.

Prochaine balade en novembre pour l'Alsace et un tour à Europa park;

A plus sur nos routes!

more_horiz
yann75 a écrit:
Le camion terminé après deco et petit retour d'experience après 6000 kms (bonne idée STEPH74)

LES MODIFS

La penderie :

Idem que dans le Calif (étagères en aluminium, très légères et résistants)

L'isolation des lits superposés :

Deco extérieur :

Voila pour les photos.

Premier retour d'expérience en Family Van après 3 semaines en Sardaigne et 3 semaines dans les Landes :

Partie Porteur :
les 150 cv sont top, bonnes reprises et pas mal aussi en routes de montagnes.
On c'est meme autorisé un peu de piste cabossée....et ça passe nikel!
Pour les problèmes : Juste le "Traction Plus" qui s'allume sans que l'on lui demande.

Partie cellule : bien pensée pour nous 5 et le chien! c'est ce que l'on voulait...
Très juste pour les douches on fait le plein d'eau tous les 2/3 jours(normal à 5)
Pour le gaz toujours sur la meme bouteille depuis le départ. Grand frigo top, on à meme des glaçons.

Les problèmes : fermeture de la porte du freezer HS, quelques vis à revisser de temps en temps (les routes Sarde sont défoncées!), joint du bloc cuisine décollé de la paroi du camion et la sonde des eaux usée HS (elle reste allumée)
Une prise en charge sous garantie sera demandée à la rentrée.

En bref plutôt très satisfait pour le moment.

Prochaine balade en novembre pour l'Alsace et un tour à Europa park;

A plus sur nos routes!

Pour la sonde des eaux usées j'ai eu le même problème sur mon neovan. Passage 2 fois Chez le SAV et elle restait tjs allumée. Je l'ai définitivement débranchée et depuis plus de soucis. De toute façon je vidange dès que je peux sans attendre que le réservoir soit plein

more_horiz
J'ai aussi eu le soucis de joint. Refait en SAV sans problème.

Coté douche ca passe à 4 avec une vaiselle mais plein obligatoire derrière. Globalement on essaye de soit decaller les douche (2 un jour, 2 un autre) ou de le faire sur un parking avec eau comme ca on recharge en arrivant et en partant.

Par contre en gaz on a déjà acheté 5 bouteilles de 13Kg ... environ 8 semaines d'usage dont 2 avec chauffage. ( ca fait 3 bouteille, les 2 dernieres sont neuves).

more_horiz
Je suis preneur d'aide sur la mise en place du lit dinette ... j'ai vaguement compris mais c'est pas tout claire. En particulier j'ai une planche que je sais pas à quoi elle sert ...

more_horiz
Je viens de réessayer j ai réussi un truc mais ça doit pas être la solution,

J ai bien le plan des coussins ... je comprends pas comment tienne les lattes, d un côté sur la barre ok mais de l autre ça tiens pas ... il y a cette planche avec un morceau articulé toute seul ( pas celle qui visse sur le caisson de gaz)

Le coussin F est aussi trop large obligé de le comprimer et de le tordre.

Pas de commentaire sur la platitude du couchage ... c est de l appoint

more_horiz
Salut,

Suite à ton message j'ai voulu essayer rapidement ce matin avant de partir au boulot...

J'ai un premier problème, c'est que je viens de réaliser qu'il me manque un des deux coussins (je ne sais pas si c'est le E ou le F, peux-tu me donner les dimensions s'il te plaît ?), il faudra que je fouille car je l'ai peut-être mis de côté comme je ne m'en sers pas.

Pour le reste j'en suis au même point que toi : je n'arrive pas à stabiliser les lattes du côté de la table, et je ne sais pas à quoi sert la planche rangée dans la penderie. J'imagine donc qu'il y a un lien entre les deux problèmes mais je ne suis pas plus avancé.

Concernant la planche visée sur le meuble gaz, une fois dépliée elle sert juste à stabiliser le côté long de la table, afin d'éviter de forcer sur le pied ?

Je mets le schéma pour qu'on puisse en discuter plus facilement.