Bonjour à tous.
Tout d'abord je me réjouis de pouvoir encore consulter Fourgon Passion et merci à celles et/ou à ceux qui ont permis cela.
Voici mon problème : j'avais de la tension et pas de puissance sur le circuit d'alimentation de la pompe.
Le fourgon mis en service en décembre 2011 est équipé d'un tableau de commande NE152 et d'un porte fusible et le bloc éléctronique associé NE185.
J'étais parti pour la Gréce et donc j'ai dû me dépanner : j'ai achété un contacteur 12V et j'ai alimenté les bornes de puissance comme suit : une borne au + de la pompe (fil sortant de la borne 12 du bloc JP5) et l'autre sur une "bretelle" piquée sur l'arrivée du 12 volts au bloc électronique NE185, avec interposition d'un fusible de 10 A.
J'ai ensuite alimenté la bobine du contacteur avec une autre "bretelle" piquée sur le - de l'arrivée du bloc électronique et pour le + j'ai utilisé le fil sortant de la borne 8 qui alimente l'éclairage extérieur.
J'ai couplé le + de l'écairage extérieur et la nouvelle alimentation de la pompe après le contacteur.
Ainsi la commande de pompe du tableau NE152 est inopérante et c'est la commande d'éclairage extérieur qui actionne le contacteur qui alimente ainsi la pompe et l'éclairage extérieur.
Cela a fonctionné pendant tout le voyage. Un seul problème mineur : la commande de l'éclairage extérieur et donc de la pompe se coupe quand on roule un peu. Cette commande se réenclenche sans probléme à l'arrêt.
Sur le plan sécurité l'alimentation du contacteur est protégée par le fusible F8 et l'alimentation de la pompe par le fusible de 10A que j'ai monté sur ""la bretelle" du fil+. Seule l'alimentation de l'écairage extérieur est protége par le fusible de 10A au lieu de celui de 5A du fusible F8.

Merci de votre compréhension et de m'excuser pour cet exposé un peu long.

Que puis-je faire pour revenir à une sitution normale sans changer le bloc NE 185 qui doit coûter assez cher et surtout qui n'a pas l'air de supporter les à coups de mise en marche de la pompe.

Je pensais, pour éviter que les étincelles d'extra rupture générées par sa bobine au moment de l'ouverture du circuit de commande du contacteur et protéger ainsi le circuit électronique JP5, remplacer le contacteur électromécanique par un contacteur statique.

Si quelqu'un pour me renseigner a besoin des plans j'essaierai de les mettre en ligne mais ce n'est pas trés lisible.

Merci d'avance.

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