Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionChangement mitigeur et flexibles d'alimentation.

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

J'aurais besoin de votre aide SVP (pour rappel, j'ai un V.55 de mars 2015).

Ayant eu une fuite sur le mitigeur j'ai voulu le changer moi-même. Pour cela, il me fallait débrancher les deux flexibles d'alimentation (eau froide et eau chaude) reliés à la base du mitigeur sous l'évier.
Comme je n'y connais rien et plutôt que de demander avant de faire quoi que se soit, croyant que c'était le même principe de montage/démontage que ceux de la maison, j'y suis allé franco et en voulant enlever le flexible eau chaude (avec une clé plate...) du mitigeur, j'ai cassé net le "téton" de raccordement du mitigeur qui, du coup, est resté dans l'embout du flexible (voir photos, encadrés  rouges ) Aie ça pique  

Du coup, j'ai arrêté de jouer l'apprenti et je viens solliciter votre aide pour savoir comment fait-on pour débrancher ces flexibles du mitigeur et également de l'autre côté, sur les tuyaux d'arrivée (encadré jaune) ?

Question subsidiaire : comme le flexible eau chaude est maintenant inutilisable, avec le téton cassé au bout, pouvez-vous m'indiquer une "adresse" pour en commander d'autres car je pense que cela doit se vendre par paire (eau chaude et eau froide).

Merci d'avance à ceux qui voudront m'apporter leurs conseils avisés ! Bonne journée à tout le monde.

descriptionRe: Changement mitigeur et flexibles d'alimentation.

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai pas le même véhicule mais il me semble que les systèmes sont identiques soit:
 Les flexibles sont maintenus côté robinet par une simple petite clavette perpendiculaire à l'embout (impossible à déloger sans avoir retiré le robinet).
Le démontage va par conséquent se faire via les raccords en bout des flexible de l'autre côté.
Le robinet viendra ensuite par le haut et les clavettes seront alors tout à fait accessibles.
Le remplacement du tuyau détérioré est quant à lui inéluctable !

Voilà si ça peut aider
Bonne journée

more_horiz
Bonsoir tout le monde.

"axopat" (merci au passage pour son aide) me dit : """"""""Le démontage va par conséquent se faire via les raccords en bout des flexibles de l'autre côté.""""""

D'accord, mais comment fait-on pour "débrancher" ces raccords des tuyaux d'arrivée d'eau de l'autre côté ???

Merci.

more_horiz
Salut .

Apparemment , les raccords , c'est des raccords rapides , la collerette à repousser , un peu le genre des tuyaux d'air comprimé .

more_horiz
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème.
Impossible de retirer le tuyau alimentation eau chaude du mitigeur...
As tu réussi ?
Merci d'avance