Fourgon-Passion.comConnexion

truma combi 4 commande cp plus

descriptiontruma combi 4 commande cp plus Emptytruma combi 4 commande cp plus

more_horiz
bonjour à tous
sur mon combi 4 commande cp plus, je n'ai pas trouvé la solution pour que la chauffage cellule fonctionne sans chauffer l'eau.
par contre on peut chauffer uniquement l'eau.
quelqu'un a t'il la solution ou est ce pas possible?
merci
cordialement

descriptiontruma combi 4 commande cp plus Emptycommande chauffage CP +

more_horiz
:bonjour2: Bonsoir ,je pense que vous parlé du nouveau module de commande (celui qui est à cristaux liquide ) pour chauffer la cellule il y à un camping-car en pictogramme, appuyer 1 fois sur le bouton, 2 tourner le bouton jusqu 'a la température voulue ,3 appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour valider le gros bruleur se mettra en fonctionnement, il est toutefois normal que ce bruleur chauffe l'eau du camping-car il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement ! sur le deuxième pictogramme il y a un thermomètre celui-ci commande le petit bruleur de l'eau chaude seulement mais avec les canalisations de chauffage qui passent près du réservoir d'eau propre normal que sa chauffe ! bonne ballade truma combi 4 commande cp plus 4231297069

descriptiontruma combi 4 commande cp plus EmptyRe: truma combi 4 commande cp plus

more_horiz
Bonsoir,

Vu que le sujet est déjà ouvert.
j'ai une question concernant le Truma4 fonctionnant au gasoil, mon véhicule est de 2015. J'ai une commande manuelle et souhaiterai l'équiper de la commande CP+. Le véhicule étant récent, je pense que cette réalisation est faisable.
Les utilisateurs concernés que pensez-vous de cet équipement , les avantages et les inconvénients.
Merci
Michel

descriptiontruma combi 4 commande cp plus EmptyRe: truma combi 4 commande cp plus

more_horiz
@michel26 a écrit:
Bonsoir,

Vu que le sujet est déjà ouvert.
j'ai une question concernant le Truma4 fonctionnant au gasoil, mon véhicule est de 2015. J'ai une commande manuelle et souhaiterai l'équiper de la commande CP+. Le véhicule étant récent, je pense que cette réalisation est faisable.
Les utilisateurs concernés que pensez-vous de cet équipement , les avantages et les inconvénients.
Merci
Michel

http://camping-car.vraiforum.com/t496-interfacce-de-commande-CP-plus-Truma.htm

more_horiz
Bonjour.
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire fonctionner mon chauffage truma combi 4?
En fait, mon fourgon knauss boxstar est équipé également d'une inet box, de la commande cp+, ainsi que du Levelcontrol qui permet de mesurer la quantitée de gaz restant dans la bombonne de gaz.
Le problème est que je viens de changer la bombonne vide en la remplaçant par une pleine, et la commande cp+ ne la reconnaît pas et indique qu'elle est vide en indiquant le code 507.
Voilà une petite dizaine d'heures que je lis les différents modes d'emplois et que j'essaie de le faire fonctionner, mais pas moyen.
Il faut dire que cela est assez compliqué a comprendreet en plus j'utilise l'application TRUMA.
Ceci dit, j'ai réussi a le faire fonctionner avec la première bombonne.

Merci d'avance de vos réponses

more_horiz
Hello,

L'erreur 507 indique une alimentation de gaz interrompue.

https://www.truma.com/fr/fr/faq/supprimer-l-erreur-507-516-517.html

Le réchaud à gaz fonctionne-t-il ?

Sinon, c'est que la bouteille est vide, fermée, ou que le capteur de choc sur le détendeur de la bouteille n'est pas réarmé (monoControl ou duoControl).
Voir le manuel Knaus pour réarmer le détecteur de choc.

A+

Charly (CA)

more_horiz
Salut Charly.
Merci de ta réponse :-)
Oui, le réchaud fonctionne.
En fait le fourgon est neuf, je vis dedans et j'ai utilisé 2bouteilles de 10.5kg antargaz jusqu'à présent.
J'ai remplacé hier la deuxième (vide par une troisième (pleine), et là, plus moyen de remettre le chauffage en fonction.
Je dois dire également qu'avec la deuxième bouteille j'ai eu les mêmes difficultés, a le faire fonctionner à nouveau (également une bonne dizaine d'heures avant qu'il ne se mette a refonctionné par je ne sais quelle miracle.)
Je dois dire aussi que j'ai acheté le véhicule en Allemagne, et j'ai du faire modifier l'installation de connexion à la bouteille, car celle-ci n'est pas la même qu'en Belgique.
De plus, je voulais absolument (comme préconisé sur le site) installer le filtre à gaz Truma. (voir photos ci-jointes)
Peut être le problème vient il de là?
En tout cas c'est bizarre, car une fois que la bouteille pleine est reconnue par la commande cp+,il n'y a plus de problèmes ensuite?
Qu'en penses-tu s'il te plaît Charly ?

more_horiz
Merci d'avance ;-)

Roland

more_horiz
Merci également pour le lien Truma, je essayer avec ces explications;-)

more_horiz
Possèdes tu également ce système de chauffage, avec inet box et Levelcontrol truma ?

more_horiz
En tout cas, je trouve cela compliqué lorsqu'à chaque changement de bouteille je dois réinitialisé le tout (inet box +Levelcontrol)

more_horiz
Bonjour,sur certains modèles il y a 1 sécurité (qui coupe le truma) sur les lanterneaux placés aux dessus de la sortie du "truma" pour éviter que les gazs rentrent à l'intérieur ,peut être que la sortie est en partie bouchée par des bestioles ou des nids d'araignées cela arrive de temps en temps.cordialement claude

more_horiz
Bonjour et merci à toi Claude pour ta réponse.
Cela m'étonnerait fortement vu que le véhicule est casi neuf, mais je vais malgré tout y jetter un oeil ;-)

Roland

more_horiz
Ceci dit, possèdes tu également le même système de chauffage que moi ?
(truma combi 4 + cp+ + inetbox +Levelcontrol)
Et utilisé via l'application truma ?

more_horiz
Hello,

Désolé, mon fourgon est équipé d'un Truma Combi 6 DE, je n'ai donc pas d'expérience avec un Truma gaz. Par contre, sauf erreur de ma part, je dois réenclencher le choc control après chaque changement de bouteille, voir après chaque fermeture de la bouteille de gaz.

Pour la commande c'est une CP+.

Comme l'explique Claude, mon véhicule est équipé d'un contact sur la baie latérale arrière qui empêche le fonctionnement du Combi si la baie est ouverte, afin d'éviter une entrée de gaz nocifs, car la sortie gaz d'échappement du Truma est sous la baie.

A+

Charly (CA)