Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

truma combi 4 commande cp plus

Partagez

descriptionRe: truma combi 4 commande cp plus

more_horiz
Possèdes tu également ce système de chauffage, avec inet box et Levelcontrol truma ?

more_horiz
En tout cas, je trouve cela compliqué lorsqu'à chaque changement de bouteille je dois réinitialisé le tout (inet box +Levelcontrol)

more_horiz
Bonjour,sur certains modèles il y a 1 sécurité (qui coupe le truma) sur les lanterneaux placés aux dessus de la sortie du "truma" pour éviter que les gazs rentrent à l'intérieur ,peut être que la sortie est en partie bouchée par des bestioles ou des nids d'araignées cela arrive de temps en temps.cordialement claude

more_horiz
Bonjour et merci à toi Claude pour ta réponse.
Cela m'étonnerait fortement vu que le véhicule est casi neuf, mais je vais malgré tout y jetter un oeil ;-)

Roland

more_horiz
Ceci dit, possèdes tu également le même système de chauffage que moi ?
(truma combi 4 + cp+ + inetbox +Levelcontrol)
Et utilisé via l'application truma ?

more_horiz
Hello,

Désolé, mon fourgon est équipé d'un Truma Combi 6 DE, je n'ai donc pas d'expérience avec un Truma gaz. Par contre, sauf erreur de ma part, je dois réenclencher le choc control après chaque changement de bouteille, voir après chaque fermeture de la bouteille de gaz.

Pour la commande c'est une CP+.

Comme l'explique Claude, mon véhicule est équipé d'un contact sur la baie latérale arrière qui empêche le fonctionnement du Combi si la baie est ouverte, afin d'éviter une entrée de gaz nocifs, car la sortie gaz d'échappement du Truma est sous la baie.

A+

Charly (CA)

more_horiz
Ok Charly, et encore merci pour ta réponse.
A présent je vais me rendre au fourgon pour vérifier tout ça, et essayer à nouveau de réactiver le chauffage.
En fait, après réflexion, je pense que chaque fois que j'essayai de le remettre en fonction, j'étais dans la période des 15min, et donc, je pense que je reportait à chaque fois ces 15min.
Bon, allez je croise les doigts, et espère que ça va fonctionner. Te tiens informé, et te remercie encore Charly ;-)

more_horiz
@Invité a écrit:
Bonsoir,

Vu que le sujet est déjà ouvert.
j'ai une question concernant le Truma4 fonctionnant au gasoil, mon véhicule est de 2015. J'ai une commande manuelle et souhaiterai l'équiper de la commande CP+. Le véhicule étant récent, je pense que cette réalisation est faisable.
Les utilisateurs concernés que pensez-vous de cet équipement , les avantages et les inconvénients.
Merci
Michel

Bonsoir

Je l'ai fait sur le mien qui est de 2016, il faut juste vérifier que la carte électronique du Truma est compatible avec le CP+.
Pour le vérifier, j'ai envoyé la photo de la plaque qui est sur le Truma à mon concessionnaire qui a vérifié la compatibilité.
Sinon, c'est un peu plus précis et le ralenti du chauffage est meilleur donc moins d’allumages. Possibilité de mettre la ventilation en marche forcée pour le chauffage (ou pour la ventilation en été).
Le point noir qui reste est le manque de sensibilité du thermostat avec un trop grand écart entre les températures de démarrage et d'extinction.

more_horiz
Bonjour,

Impossible de chauffer l'habitacle sans chauffer l'eau. C'est indiqué dans la notice.