Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

rappel vehicule fiat Ducato

Partagez

descriptionRe: rappel vehicule fiat Ducato

more_horiz
Bonsoir , reçu aussi samedi .

more_horiz
J'ai RDV mercredi
Je vous dirai ce qu'il en est

more_horiz
Bonjour,

Reçu hier lundi rdv mardi prochain.

Jeff07

more_horiz
Bonjour a tous

Pour ceux qui ont été contacté par Fiat : essayer d'en savoir plus . Surtout sur le fait "d'un risque de casse majeur" en cas de dysfonctionnement de ce tuyau EGR .
Un bout de tuyau risque de passer dans l'admission par l'intermédiaire de cette soupape EGR ???? Beaucoup de questions se posent...

Et si possible une photo svp......quand le fourgon est sur le pont .

Merci a vous.

more_horiz
RDV Mardi immobilisation 1/2 journée ????

more_horiz
@CLEAN 43

Lors de ma visite, le technicien m'a expliqué qu'en cas de rupure, il y avait risque de chute sur l'alternateur et risque de dégat important.
Et donc intervention couteuse.
Il m'a montré une doc. fourni par Fiat.

more_horiz
Bonsoir, j’ai rendez-vous début du mois prochain pour remplacer la vanne ÉGR suite à la AR reçu samedi.

more_horiz
Bonjour,
comme je l'ai déjà dit, cette opération n'a rien à voir avec le fonctionnement de la vanne EGR. La vanne EGR fonctionne bien, elle a pour fonction de régénérer une partie des gaz brûlés pris en sortie de moteur pour limiter entre autres la production de NOx. Je vous passe les détails. Le problème vient simplement du fait que sur un certain nombre de véhicules dernière génération, le tuyau de sortie des gaz est soudé sur un support qui jouxte des pièces essentielles au moteur et que la forte température de ce tuyau pourrait permettre à ce tuyau de se déssouder... Il s'agit pour la concession de reprendre simplement le problème en remplaçant la soudure (jugée fragile) par un collier qui sera boulonné sur le bloc. La vanne EGR n'a rien à voir là-dedans, ça existe sur les moteurs diésel depuis près de 25 ans en France et ça fonctionne très bien.
C'est pour ça que cette intervention, bénigne, nécessite que le moteur soit froid, avant tout pour éviter que l'intervenant ne se colle les doigts sur le tuyau qui est extrêmement chaud après que le moteur ait tourné. Donc, immobilisation d'une demi-journée au moins, alors que l'intervention elle-même est très rapide, en fait, la majeure partie du temps est dévolue au refroidissement du moteur.
Bonne continuation,
Jacky

more_horiz
Moi, je vous ai répété ce que Fiât m’a dit, je verrai bien quand je vais l’emmener.