Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionDécouverte eclairage 743

more_horiz
Bonjour,
Juste une question ayant un campereve 743 de 2017, en allant ds mon fourgon, j’ouvre la porte coulissante et l’éclairage au pied du meuble cuisine et soute s’allument(normal) la centrale est sur on et branché sur le 220 mais la pompe, l’eclairage intérieur extérieur sur off
Est ce normal qu’en appuyant ( par inadvertance) sur interrupteur, qui commande l’éclairage led du haut des placard s’allument??
J’ai refermé la porte coulissante et attendu que l’éclairage au pied s’éteigne et les led de dessus placardpeuvent tjrs etre commandé par le bouton
Est ce normal
Je tiens à préciser que lorsque la centrale est coupée dans ce cas les leds placards ne s’allument pas

Si ce n’est pas un pb c’est pratique, merci campereve

Christophe

descriptionRe: Découverte eclairage 743

more_horiz
Désolé Christophe, mais ce n'est pas trés clair...
Je ne pense pas que ce soit trés différent sur le 643.... si tu pouvais essayer d'être un peu plus précis dans ta question....

more_horiz
Salut, sais normale enfin quand on le sait ...j'ai découvert Ca en cherchant à comprendre le pourquoi du comment....
La temporisation de l'éclairage du véhicule avant le démarrage comprends l'éclerage de la soute, celui des pieds au niveau de la porte coulissante et je crois le plafonier du poste de conduite, au niveau de Campereve ils ont aussi rajouter l'éclairage d'ambiance de la cellule, elle se coupe au bout d'un certain temps, ou quand on démarre le véhicule ou pour finir si on ferme le fourgon a clé....il faut penser à positionner l'interupeur électrique en position fermé

more_horiz
Hello,
Tout d’abord sur la centrale tu peux commander l’éclairage d’ambiance (led placard avec eclairage ext) par paramétrage ( sur ON sur centrale).
Dans ce cas avec la telecommande du fourgon lors de l’ouverture, l’eclairage extérieur et l’eclairage led placard s’allume ( je precise la centrale, le général est en position ON bouton eclairage intérieur coupé sur centrale) + l’éclairage soute et au bas du meuble cuisine

Si la centrale est toujours sur ON (general) et le parametrage eclairage ext desactivé,
Lors de l’ouverture du fourgon avec telecommande, l’éclairage ext ne va pas (normal) l’éclairage du bas meuble cuisine et soute s’allume et l’éclairage led’placard s’allume si j’appuie sur le bouton alors que le bouton éclairage interieur désactivé

Voilà l’explication enfin si je suis clair

Christophe