Fourgon-Passion.comConnexion

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

descriptionPoids fourgon chargé, pesée avant départ. EmptyPoids fourgon chargé, pesée avant départ.

more_horiz
Bonjour,

Pour information, pesée avant départ :

Fourgon POSSL 2 WIN " plus " Citroen Jumper, donc 5,99 m et hauteur H2, avec :

Attelage,
Porte-vélos Fiamma sur porte AR,
Panneau solaire 140 w classique,
Store latéral Fiamma F 65,

2 adultes 75 et 58 kilos ( habillés... )
2 bouteilles 13 kg pleines
Le plein d'eau 110 litres
2 vélos électriques ( 1 pliant Lavil en soute et un Giant normal sur porte-vélo )

Vêtements chauds, manteaux, cirés, chaussures diverses rando, ville, sport, bottes caoutchouc, tongs...
Frigo rempli, stock de provisions genre conserves, pates, riz, etc...
Réserve de bière ( 20x 25 cl ), de vin ( 5l cubi + 2 bouteilles )
9 litres d'eau minérale
Batterie de cuisine normale et conséquente avec petite cocotte minute...
Toute l'épicerie de bord habituelle, huiles, vinaigres, etc...

12 bouteilles de champagne ! ( présence exceptionnelle... livraison à des amis sur la route ! )

6 romans papier, un stock d'une douzaine de cartes routières classiques...

Petite pharmacie de bord, outillage de base ( 7 kilos ), , 2 fauteuils alu, table alu, le tuyau d'eau, 1 paire de cales...

La literie, les serviettes, affaires de toilette...

Toutes les bricoles du bord, niveau, lampe de poche, chargeurs, rallonges électriques...

Un instrument de musique de 10kilos dont j'ai du mal à me séparer même en voyage...

Environ 60 litres de gasoil.

Je pense ne rien oublier...

2420 kilos sur la balance !

descriptionPoids fourgon chargé, pesée avant départ. EmptyRe: Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

more_horiz
Oups ! Il faut lire bien sûr 3420 kilos !

descriptionPoids fourgon chargé, pesée avant départ. EmptyRe: Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

more_horiz
Bonjour Pierre-Yves

Il n'y a pas une petite erreur sur le poids du fourgon, ce ne serait pas plutôt 3.420T , car le poids à vide sur le Pössl est de 2.800T Wink

more_horiz
Oui évidement, merci, j'ai déjà corrigé, il faut lire 3420 kilos !

more_horiz
Salut .

Pas pesé récemment , mais le Master " made in Dalton " doit être un peu plus bas avec tout le titoum classique , dont une partie parfaitement inutile ,je pense de l'ordre de 3300 kg .

more_horiz
Bonsoir à tous,
Pour une pesée parfaite, je vous conseil de prendre votre fourgon juste avant votre départ et un passage sur bascule,rare maintenant ,mais cela se trouve dans les scieries ou ferrailleurs.
Nous possédions un CC en 3T5 et je disais comme beaucoup, je tourne autour de 3T3 maxi ,mais son poids reel après passage sur bascule 3T 940.
Lorsque nous prendrons notre fourgon, je vous ferai une liste complète avant notre départ et ensuite passage sur la bascule.
bonne soirée à tous et toutes.
Cordialement.
Charles

more_horiz
Bonsoir Pierre-Yves,

Merci pour votre retour précis et parfaitement détaillé ça va nous rassurer sur le fait de choisir plutôt un fourgon qu'un camping car nous pouvons considérer que la charge utile annoncée par nos revendeurs s’avère plutôt juste. s'il y'a d'autres utilisateurs qui on pesé leur véhicule je suis preneur d'info.

Merci à vous.

more_horiz
Salut .

Je bosse dans le BTP et au boulot je peux peser comme je veux . L'année dernière , j'étais à 3200 avec armes et bagages , plein de flotte et carburant , vélos et bouffe . Là j'ai rajouté une antenne Snipe et remplacé un vélo traditionnel par un VAE .

more_horiz
Hello
Quand j’avais ma capucine ( mobilvetta icaro 5 sur iveco 35/12 intercooler) à vide sans eau ni bouteille de gaz que du gasoil et pas de linge ou autre, lors su passage au ct j’éatis déjà à 4300kg vehicule vendu pour 3T5 et don en fait avec le chargement (vetement, plein d’eau 150L , 3velos sur pv et les habits et nourritures etc j’étais à 4T7 donc en surcharge,n’ayant pas le,permis adéquat j’ai du revendre le vehicule pour éviter des pbs par la suite

Christophe

more_horiz
Hello
Quand j’avais ma capucine ( mobilvetta icaro 5 sur iveco 35/12 intercooler) à vide sans eau ni bouteille de gaz que du gasoil et pas de linge ou autre, lors su passage au ct j’éatis déjà à 4300kg vehicule vendu pour 3T5 et don en fait avec le chargement (vetement, plein d’eau 150L , 3velos sur pv et les habits et nourritures etc j’étais à 4T7 donc en surcharge,n’ayant pas le,permis adéquat j’ai du revendre le vehicule pour éviter des pbs par la suite

Christophe

more_horiz
Hello,

Voici le détail de la pesée de mon véhicule !

Véhicule Knaus Boxstar 540 Road 2016
2,3 l Multijet 130 PS
inclus roue de secours

Masse totale autorisée 3300 kg

+ options (lourdes)
Truma 6 DE
2e batterie cellule
Store extérieur
Attelage amovible

1 bonbonne gaz 12 kg pleine au 2/3

Plein eau 110 l
Plein gas-oil 120 l

Accessoires fourgon :
1 table ext.
4 chaises
tapis de sol
protection thermique des vitres
chaînes à neige
sangle de remorquage
cales
...

Porte-vélo sur attelage
2 VTTAE

Equipement VTT et rando 2 personnes
Equipement personnel 2 personnes

Matériel informatique et photo convertisseur

Avitaillement normal + réserve

le pilote et la copilote ou vice-versa

Masse totale, prêt au départ 3240 kg

A+

Charly

more_horiz
bonjour,
pour mon Globescout 2014 (5.99m)

roue de secours, panneau solaire, 2de batterie cellule, 2 bouteilles de gaz 13 kg

Plein eau 110 l, plein gas-oil 120 l

Accessoires divers:
1 table extérieure, 2 chaises, 2 chaises longues
cales, boite à outils...
Porte-vélo Thulé sur porte (vélos absents lors de la pesée)

Equipement rando 2 personnes (chaussures, sacs,...)
Equipement personnel 2 personnes

Bouquins et cartes (ça pèse lourd, malgré les liseuses)

Avitaillement normal + réserve (+ quelques achats de liquide chez les producteurs France Passion...)

2 personnes

Masse totale autorisée 3300 kg, les pesées sur des bascules municipales ont donné une fois 3360 kg, une fois 3400 kg... (je rappelle, pas d'attelage, pas de store et pesée sans les vélos)

Ça confirme bien que pour ce type de véhicule un poids en charge autorisé de 3500 kg est préférable.

Jean Luc

more_horiz
bonjour

pour moi pesée effectuée avec mon rapido v68:3236kg (données constructeur PVOM 2075kg)

Configuration pour la pesée:
Plein eau 110l,
Plein gasoil,
2 petites bouteilles de gaz pleines,
Consommables et outils,
Sièges table,
Options porte vélo, panneau solaire, pack rapid,moustiquaire,
Antenne tv, télévision,
Convertisseur,
Chargeur batterie,
Vaisselle,
1 vélo pliant électrique et 1 vélo pliant classique
Eau de consommation 15kg (bouteille et jérican)

Reste 264 kg pour moi mon épouse, le linge, la nourriture et les 3 chihuahua de madame.

cordialement

more_horiz
Bonsoir,
Oui mais je crois que le poids à vide en ordre de marche, donné par le constructeur, correspond au poids du véhicule camping-car en ordre de marche, c'est à dire avec :
- un conducteur (compté forfaitairement pour 75 kg).
- le carburant (réservoir plein ).
- les fluides du moteur: huile, eau de refroidissement.
- la roue de secours, le cric, la manivelle, l'outillage en dotation.
- l'extincteur.
- les équipements montés d'origine.
- l'eau propre (réservoir plein à 90%).
- le gaz : 1 bouteille pleine.

Donc, il doit te rester plus que 264 kg de marge.
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Bonsoir,
Idem Jean Luc, Globescout 2014, tele en plus et 2 vtt, 1 chaise longue et1 batterie cellule en moins = 3460 kg !!! Pour un 3300kg.
Dur dur de descendre en dessous. Ce printemps, je vais me repeser avec tout ce que j’ai pu éliminer.
Bonne soirée à toutes et tous.