Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Partagez

descriptionRe: Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

more_horiz
Bonjour

Je possède un Font Vendôme Van Tura de 6,36m lors de ma dernière pesée avant un grand départ( 3 mois) j'étais à 4T460,avec conducteur et passager, en ayant pris la précaution de ne remplir que la moitié du réservoir d'eau. Le plein de gasoil était fait. pour le gaz une GPL de 6kg et une propane de 9Kg (le constructeur prévoit 2 bouteilles de 6kgs) Nourriture de dépannage et vaisselle, eau en 6 bouteilles de 1,5 l, et vêtements (hiver et été) 3 sièges pliants et une petite table de camping 2 chaises légères en alu, réchaud et bouteille camping gaz de 3 Kg. accessoires montés : Panneau Solaire, télé avec antenne satellite, caméra de recul. A noter pas de store. une douzaine de livres et une caisse à outil!
Je dois reconnaître que pour arriver à ce poids il a fallu faire des choix.
La table d'origine avec rallonge (très lourde) a été remplacée par une table simple qui pèse moitié moins et l'année prochaine les batteries cellules (2 agm de 80 amp) ayant atteints 3 ans je les remplacerais par une lithium de 150 amp.

Courtoisement

more_horiz
bonjour
4T460? ce n'est pas plutot 2T460...
cordialement

more_horiz
mille excuses
3T460?

more_horiz
Bonjour,
Moi je dirais 3 T 460...

more_horiz
Bonjour

Effectivement erreur, mais des deux cotés : 3T460 ! excuses moi

Courtoisement

more_horiz
Bonsoir Alex,

Merci pour votre réponse détaillée qui nous a donné des sueurs froides mais bon, vous êtes finalement donc bien en dessous des 3.5 tonnes ce qui nous rassurent, nous pourrons donc envisager l'achat d'un 6.36 en restant raisonnable sur les options.

Bien amicalement.

more_horiz
Bonjour Fantomas

Je pense qu'effectivement un 6,36 c'est jouable sans problème en restant raisonnable avec les options, d'autant que le Font Vendôme Van Tura s'avère être un des plus lourd en poids en ordre de marche de sa catégorie.

Courtoisement

more_horiz
Bonjour,
Et bien moi,j’ai commandé un duo van et je commence à me faire sérieusement du souci
pour le poids.Enfin on verra bien.

more_horiz
bonjour
pour moi avec un Font Vendôme Vantura 6,36 m prêt à partir, chargé un peu comme l'ami @henrialex, mais avec en plus le plein d'eau, 2 vélos (dont 1 VAE) et un store , la pesée a donné 3580 kg  affraid
même en faisant bien attention à tout, il est difficile de rester en dessous des 3,5 T, car le poids à vide est déjà de 3125 kg, donc la charge utile n'est que de 375 kg
maintenant on n'en est pas loin (en jouant sur l'eau et le carburant, c'est faisable)
cordialement
jo