Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Partagez

descriptionRe: Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

more_horiz
Bonjour,

J'ai également pesé mon Campscout (6,36m, moteur 3.0L, attelage) ) à deux reprises en conditions de départ (pleins effectués, occupants au bord, vivres, etc.) : 3420kg en 2011 et 3480Kg en 2016. Au fil du temps, on accumule du matériel plus ou moins indispensable...
Et comme le moteur 3.0L est vigoureux, on se laisse un peu aller.
Cordialement.

more_horiz
Bonsoir et merci à tous pour vos retours,

Nous voilà rassurés, nous allons pouvoir regarder de plus près les 6.36 il nous restera à définir si nous devons prendre l'implantation lit transversal ou lits jumeaux, personnellement j'aime bien avoir madame à mes côtés pour partager mes nuits mais s'il est possible de faire un grand lit avec la configuration lits jumeaux ça peut être à étudier.

Cordialement.

more_horiz
Bjr, nous tous les pleins,victuailles packs d'eau et même quelques bières,caisse a outils,porte velos + 2 tandems ,2 gaz 13kg,130 kg a nous 2, vêtements etc...
on est a 3580kg aie ! pourtant je pensais pas exagérer affraid

more_horiz
C'est les quelques bières qui pèsent lourds surtout les bières en bouteille
"porte vélos + 2 tandems"
Tandem = double vélo en longueur, comment fais tu pour mettre cela dans la largeur de 2m05 de ton fourgon ?
Et le poids unitaire qui doit être proche des 20kg (2 = 40Kg)
Peux tu nous en dire plus (type de porte vélo, type du/des tandems).

more_horiz
Ok, c vrai que les bières ça pèsent,sinon porte velo Thule, et g réalisé le système busbiker en plus pour pouvoir ouvrir les portes arrières sans démonter le tout. Les tandens il me suffit d'enlever la roue avant, de chacun et ça ne dépasse pas, a peine si je vois le bout du guidon du vtt et le bout de la roue du route !

more_horiz
OK merci j'aurais pensé qu'un tandem c'était plus grand (plus long) que 2m.

more_horiz
2,40 m avec les roues !

more_horiz
Bonsoir à tous,

Nous avons comme beaucoup d'entre vous, un problème pour concilier le matériel à emporter et respecter les 3500 kg !!! nous avons un duo van Font Vendôme.

J'ai fais une pesée en ayant le plein de carburant, la bouteille de gaz 13 kg, la vaisselle et un peu de nourriture, les cales, rallonge élect et tuyau d'arrosage pour le plein d'eau! Plus le conducteur et les options (il ne faut pas que je les oublies elles représentent un certains poids) attelage, antenne satellite+télé, store et panneau solaire (environ 100kg)
Et j'obtiens un total de 3280 kg donc si je rajoute 100 kg pour le plein d'eau et ma moitié, nous arrivons à 3430kg !!!!
Il reste donc 70 kg pour tout le reste! le plein du frigo, les vêtements, les vélos !!! dur dur

Qui d'entre vous, à ce même constat ?

Merci

Benoit

more_horiz
bonjour
j'ai fait le choix de ne pas mettre de store, de prendre deux twiny, et surtout je retape mon ancienne remorque sur laquelle je mettrai un coffre et les vélos
tu peux aussi diminuer l'eau
cordialement