Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Partagez

descriptionRe: Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

more_horiz
Hi,
Désiré a écrit:
Bonsoir à tous,

Nous avons comme beaucoup d'entre vous, un problème pour concilier le matériel à emporter et respecter les 3500 kg !!! nous avons un duo van Font Vendôme.

J'ai fais une pesée en ayant le plein de carburant, la bouteille de gaz 13 kg, la vaisselle et un peu de nourriture, les cales, rallonge élect et tuyau d'arrosage pour le plein d'eau! Plus le conducteur et les options (il ne faut pas que je les oublies elles représentent un certains poids) attelage, antenne satellite+télé, store et panneau solaire (environ 100kg)
Et j'obtiens un total de 3280 kg donc si je rajoute 100 kg pour le plein d'eau et ma moitié, nous arrivons à 3430kg !!!!
Il reste donc 70 kg pour tout le reste! le plein du frigo, les vêtements, les vélos !!! dur dur

Qui d'entre vous, à ce même constat ?

Merci

Benoit

En effet, on arrive vite à la charge limite !
Pour nous à vide sans personne à bord: à la bascule +/- 3000kg.
 Lors de notre départ pour le Maroc en 2014 ...encore un petit passage par la bascule du MIN d'Agen, histoire de... Ravitaillement pour 3 semaines dans le fourgon : bouffe, fringues, pleins faits, etc...3T552 avec nous dans le véhicule !C'était juste  Very Happy
Depuis, j'ai sorti le store (-29kg), la deuxième bouteille de gaz est maintenant une twiny (-13kg) et j'ai moi-même perdu 6kg ...! pale
Voili voilou

more_horiz
Pour nous, avec les pleins (120 l gazole - 90 l eau), de l'avitaillement, couette, habits, etc, prêt  à rouler : 3290 kg avec nous deux (80 kg + 58 kg + le Yorkshire !). Heureusement que l'on a commandé la version 3.5 t; çà évite d'être au taquet pour la sécurité (200 kg de marge). Nous n'avons pas de store, pas de vélos, ni de porte vélos bien sûr, ni d'attache remorque.

Bonne route

more_horiz
Bonsoir,

Moi, je n'ai jamais pesé mon camion avant le départ, mais il est pesé à chaque contrôle technique, ce qui me permet de savoir ou j'en suis.

- Poids "à vide" 2800Kg (quand je dis à vide c'est plein fait + tout le bazar qui reste en permanence)
La charge utile étant de 3300kg, il me reste donc 500kg de charge dispo.
Disons à la louche:
- eau: 100kg
- nous 2: 120kg
- 2 vélos: 30kg
- Vêtements + chaussures pour 2: 50kg (j'ai pas pesé mais j'ai toujours 15/20kg quand je prend l'avion)
- Stock nourriture + bibine: 50kg

Là, on arrive à 350kg, reste donc 150kg, cela laisse un peu de marge pour une utilisation "loisirs".
Mais parfois il m'arrive de l'utiliser pour faire du transport ou des petits déménagements, je suis donc largement en surcharge. Quoique.... dans ce cas je n'ai ni eau ni vélos ni nourriture, je récupère facile 200kg de charge utile.

more_horiz
Bonjour,
Hymer Car 322 : ticket de pesée : 2920 kg avec le chargement habituel de voyage mais réservoir à moitié plein donc 60 kg à ajouter, réservoir d'eau propre à moitié plein donc 50 kg à ajouter, réservoir eau grise vide et chauffeur descendu pour mettre une pièce dans le bastringue...
En définitive tous pleins faits, chauffeur remonté à bord : 3090 kg soit une marge de 410 kg pour le moins confortable. Je vais pouvoir acheter quelques souvenirs...

descriptionPoidsPilote V600

more_horiz
Bonjour,
Mon fourgon un fiat 2.3l 130cv Pilote V600G avec un store , un attelage, un panneau solaire, un porte vélo. Le PTAC est de 3.3T
je pensais être largement en dessous du PTAC. La bascule a affichée 3T250. Cette pesée a été faite avant un départ avec le chauffeur la passagère, deux vélos, le plein de gas oil et d'eau, une bouteille GPL pleine et l'avitaillement habituel. Comme quoi il ne faut emporter que le nécessaire.

more_horiz
Bonjour,

Personnellement le fourgon Jumper 2L 163 cv Pössl 2 win + avec moitié d'eau 2 Bouteilles gaz 13kgs, 2 chaises + table le lit fait, bbq, rallonges elec, vêtements et nécessaire toilettes (sdb) vaisselle pour 2, panneau solaire, attelage, store, moitié réservoir 45l je suis a 3000kgs me manque ma moitié le chien (les 2 = 80kgs) + les 2 vélos+ porte vélos = 60kgs un peu de bouffe et le canon y a de la marge.... Masse en charge techniquement admissible 3499 kgs.

Cordialement

more_horiz
Bonsoir,

Mon fourgon,Fiât 150 cv,Fontvendome Duovan 6,36,panneau solaire,ant sat,store,2 vélos,tous les pleins faits,gaz eau ,gas oil,enfin prêt à partir,
3480 kg,on ne l’a pas fait exprès mais c’est bon

more_horiz
Bonjour,

Dernier départ pour le Maroc en FV Van-Tura équipage et chargement complet : 3T520 nous avons du diminuer la quantité d'eau, mais j'envisage le changement de fourgon à plus ou moins brève échéance car je pense que c'est souvent que je dois me retrouver en surcharge avec ce modèle alors que nous sommes très spartiate. A noter que nous n'avons pas de store.

Courtoisement

more_horiz
Avec notre Adria 640 slx, tous pleins faits, avec vêtements, réservé de nourriture, et accessoires dans la soute ( tables, chaises, rallonge électrique, etc...) 2 bouteilles de gaz, store , panneau solaire, on a pesé. On était limite, légèrement au dessus. Depuis, on limite l’eau au depart’ On emporte moins de conserves et on est passé au gpl, avec 1 seule bouteille de gaz. Là, ça passe. 
Alain