Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Partagez

descriptionRe: Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

more_horiz
Bonjour,

Personnellement le fourgon Jumper 2L 163 cv Pössl 2 win + avec moitié d'eau 2 Bouteilles gaz 13kgs, 2 chaises + table le lit fait, bbq, rallonges elec, vêtements et nécessaire toilettes (sdb) vaisselle pour 2, panneau solaire, attelage, store, moitié réservoir 45l je suis a 3000kgs me manque ma moitié le chien (les 2 = 80kgs) + les 2 vélos+ porte vélos = 60kgs un peu de bouffe et le canon y a de la marge.... Masse en charge techniquement admissible 3499 kgs.

Cordialement

more_horiz
Bonsoir,

Mon fourgon,Fiât 150 cv,Fontvendome Duovan 6,36,panneau solaire,ant sat,store,2 vélos,tous les pleins faits,gaz eau ,gas oil,enfin prêt à partir,
3480 kg,on ne l’a pas fait exprès mais c’est bon

more_horiz
Bonjour,

Dernier départ pour le Maroc en FV Van-Tura équipage et chargement complet : 3T520 nous avons du diminuer la quantité d'eau, mais j'envisage le changement de fourgon à plus ou moins brève échéance car je pense que c'est souvent que je dois me retrouver en surcharge avec ce modèle alors que nous sommes très spartiate. A noter que nous n'avons pas de store.

Courtoisement

more_horiz
Avec notre Adria 640 slx, tous pleins faits, avec vêtements, réservé de nourriture, et accessoires dans la soute ( tables, chaises, rallonge électrique, etc...) 2 bouteilles de gaz, store , panneau solaire, on a pesé. On était limite, légèrement au dessus. Depuis, on limite l’eau au depart’ On emporte moins de conserves et on est passé au gpl, avec 1 seule bouteille de gaz. Là, ça passe. 
Alain

more_horiz
Le mien ptc 3300 kg , au contrôle technique 3100 Kg donc reste 200 KG sans personne a l'intérieure et pas chargé comme pour le départ Aie ça pique

Je préfère ne pas le peser en charge Embarassed Bon en gonflant les pneus a l'hélium je pourrais peut êtres gagner un peu pale