Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 Android

Partagez

descriptionRe: Installation d un Autoradio 2Din Ecran 7 Android

more_horiz
Pour ma part, je viens de faire le montage de mon feu stop/caméra de recul + installation de  l'autoradio 2din Pumpkin android 7.1 https://fr.aliexpress.com/item/Pumpkin-7-Inch-2-Din-Univeral-Car-DVD-Player-7-Touchscreen-Android-7-1-Nougat-Bluetooth/32824350899.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.IHf1Mj :
une bonne journée de bricolage et câblage, et ça marche!!

En tout cas, suite aux différentes discussions sur la piètre qualité des récepteurs fm chinois, je trouve la réception FM de ce poste très bonne (aussi bien que sur mon Qashqai en tout cas!) !
J'ai câblé ma caméra avec un interrupteur indépendant et pour l'instant pas de marche à arrière.
Mais le seul problème vient du cadre adaptateur qui ne rentre pas dans le logement du Ducato!! Je l'avais acheté séparément et je viens de me rendre compte qu'il est conçu pour les modèles 2006 (quel andouille je suis d’avoir confondu 2016 et 2006!!)... et il est légèrement plus grand à l'intérieur (2mm) et ne rentre donc pas!
DU coup ma question: ayant un modèle 2015, est-ce que ce sont les mêmes dimensions intérieures qu'un modèle 2013 ? Car j'ai trouvé un adaptateur  modèle 2011-2014, mais je ne voudrais pas de nouveau me tromper!

D'autre part, que faut-il mieux installer le câble antennes wifi et le câble antenne GPS ? tout dérouler complètement, à plat, loin du poste???
Merci beaucoup
Thierry

more_horiz
Bonsoir,

Les câbles étant blindés, il n'y a pas de contre-indication à les laisser en boucle. J'ai positionné les antennes le plus en avant possible sous le support de tablette et la réception est correcte.

@ +

Stéph.

more_horiz
Bonjour à tous
@titikk, Je trouve très intéressant cet Autoradio Android, peut être TROP complexe au vu de ses caractéristiques, mais qui peut le plus, peut le moins !!!
Je le trouve sans problème sur Amazon : https://www.amazon.fr/Pumpkin-Android-Autoradio-Tactile-Quad-core/dp/B07569YRVZ (je pense que c'est le même),
Mais pas au même tarif que sur le site que tu donne dans ton message (AliExpress) : https://fr.aliexpress.com/item/Pumpkin-7-Inch-2-Din-Univeral-Car-DVD-Player-7-Touchscreen-Android-7-1-Nougat-Bluetooth/32824350899.html?isOrigTitle=true

Sachant que cet article manufacturé "chinois" est exactement le même chez ces deux sites commerçant

Amazon, je connais son service et ses conditions, Quid de AliExpress ??
Le service est il aussi "bon", les retours aussi "facile", pourrais tu nous en dire plus de ton expérience.
Merci de ton "retex" (retour d'expérience)

more_horiz
Bonjour,
j'ai commandé plusieurs fois sur Ali, jamais de problèmes mais il est vrai que je n'ai jamais eu à renvoyer

Guy

more_horiz
Bonjour, le fil vitesse sert dans les tunnels et en marche arrière.

more_horiz
Bonjour,

Mon Pumpkin est livré avec des câbles pour raccorder des périphériques USB et un micro-cravate. Où avez vous fixé tout cela? Je n'ai pas envie que cela se promène...
Le câble pour le micro est trop petit pour le fixer au niveau du pare soleil au milieu du pare brise. Je vais tenter dans le coin haut du pare brise...
Denis

more_horiz
@Steph59270 a écrit:
Bonsoir,

Yan a écrit:
Bonjour pouvez me donner le lien du modèle que vous avez choisi
Je recherche ce type.de station multimédia
Merci d avance
Cordialement

Acheté, il y a 6 mois, le lien est mort mais j'ai retrouvé le modèle identique.

Je l'avais trouvé chez ce vendeur mais le prix a monté et il y avait quelques fonctions qui buguent d'où le remise supplémentaire de 30 $.

@ +

Stéph.

Bonjour, je voudrais savoir si les branchements du 2din se font directement avec les connectiques monter par fiat et campereve ou si il y a des modifs a faire et quel est le model de connectique pour le branchement de la camera de recul, en tout cas merci pour ce retour car tu réponds a une de mes inquiétude, la télécommande à l'arrière pour le poste peut rester fonctionnelle.

more_horiz
Bonjour,

Le raccordement électrique se fait directement sur la prise d'origine Fiat. La caméra de recul se branche sur un RCA, le signal marche arrière sur un fil séparé.
Plein d'autres connectiques (pour les prises USB, l'entrée vidéo, la sortie...) qui ne sont pas indispensables.

Denis

more_horiz
Merci Denis de ton retour pour les branchements, je me surtout la question pour la télécommande du poste qui se trouve dans la chambre dans notre Campereve