Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

VASP vous allez le faire?

Partagez

descriptionVW T4 102 CV de 1997

more_horiz
Bonjour à tous

Je vais acquérir bientôt un MALIBU ou un ADRIA et j'essaie actuellement de vendre mon VW T4 qui est en super état avec aucun travaux à faire ... le problème est le sujet actuel !!! faire ou ne pas faire les démarches pour obtenir la carte grise VSAP où il faut bientôt être BAC + 12 .... Un d'entre vous sait il à combien se monte les frais ( expert, certificat de conformité etc ... ) je pense en avoir pour environs 500 € ...
Merci et si vous cherchez un bon VW pensez à moi
Bonne route
Gérard

descriptionRe: VASP vous allez le faire?

more_horiz
Suite à une de mande par mail (d'un lecteur du forum), je suis retourné sur le site AFNOR boutique afin d'y rechercher le "Guide pour l'aménagement des camping-cars" qui coutait à peu près 60€. Et bien, il a disparu !

À la place, on trouve un autre ouvrage (équivalent ?) regroupant les normes à respecter pour... 255€ !

L'arnaque !

more_horiz
Petite consolation (très petite) : tous les documents AFNOR sont consultables gratuitement dans leurs antennes régionales.

more_horiz
Bonjour,
je rentre de mon CT.
donc j'ai ^parlé avec mon contrôleur, qui suit mon camion depuis que je l'ai aménagé (2014) camion de 1995 roulant à l'huile.
il ne pousse jamais a fond sur l'accélérateur, de manière a rester dans les valeur pour un bourrin de 1995...

voici sa réponse au sujet de la carte grise CTTE " je ne vais pas emmerder les gens, à regarder si c'est CTTE ou VASP, si c'est aménagé par un pro ou par le propriétaire, mais je serai intransigeant sur les nouvelles règles de sécurité."

il m'a dit que durant le stage de formation,il n'y a pas eu d'accent mis sur les camions aménagés et non homologués...
je suis extrêmement rassuré.

more_horiz
bonsoir
pour moi personnellement je vient de faire mettre sur mon trafic un mini toit relevable , je pense que quand je vais passer le Control au mois de septembre , je démonterais la table et le lit qui se retire facilement et on verra bien ????

more_horiz
brasov a écrit:
Bonjour,
je rentre de mon CT.
donc j'ai ^parlé avec mon contrôleur, qui suit mon camion depuis que je l'ai aménagé (2014) camion de 1995 roulant à l'huile.
il ne pousse jamais a fond sur l'accélérateur, de manière a rester dans les valeur pour un bourrin de 1995...

voici sa réponse au sujet de la carte grise CTTE " je ne vais pas emmerder les gens, à regarder si c'est CTTE ou VASP, si c'est aménagé par un pro ou par le propriétaire, mais je serai intransigeant sur les nouvelles règles de sécurité."

il m'a dit que durant le stage de formation,il n'y a pas eu d'accent mis sur les camions aménagés et non homologués...
je suis extrêmement rassuré.

Bonsoir,
J'avais émis la meme hypothèse le 28 novembre 2017 (page1)...cela se confirme!
Beaucoup d'encre pour rien! Aie ça pique
Bonne soirée

more_horiz
Bonsoir
Je suis depuis le début ce très intéressant post, sans me faire le moindre souci sur la finalité des contrôles.
Rien que du coté des artisans, il y aurait eu de quoi bloquer le pays...
Fixer trois étagères pour y entasser des boulons et hop démarche VASP à x + beaucoup d'euros: difficile de l'imposer.
( Bon, il y a des fois où l'aménageur industriel, ou amateur est allé un peu fort...)  affraid

Nous aimons tellement nous faire peur ! Et puis cela fait du buzz pour le plaisir de nous tous.
Il y a suffisamment de points de contrôle pour avoir des problèmes, avec ou sans VASP.
J'aime, continuez.

je sors

NB: les techniciens des centres de contrôle serrent les fesses (avec le couple maximum de leurs clés dynamo) en pensant   aux réactions de certains des clients qui vont se faire mettre à pieds dans la journée de la vérif.
Le mien, en zone dite sensible, envisage déjà de changer de métier.

more_horiz
Bonjour
Pour ceux qui sont concernés la DREAL fera une conference sur le passage VASP les 20 et 21 avril au salon SVA
j y serai si possible!
Amicalement
Jean pierre

more_horiz
Bonjours je viens de passer mon ct en mars puis je attendre le prochain ct en 2020 pour faire l homologuation ,ou doit je le faire cette année comme meme ?
A part le centre de controle technique ,je vois pas la gendarmerie verifier les camions a chaque controle de papier ,deja qu il ne verifient pas les gilets ,le triangle ,la plaque de ma moto et meme une fois sur ma 125cm2 un gendarme ne savait meme pas qu il fallait une attestation de 7h .
Alors vous pensé bien qu il on autre chose a faire .
La est la question vais-je pouvoir attendre le prochain CT ?