Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

VASP vous allez le faire?

Partagez

descriptionRe: VASP vous allez le faire?

more_horiz
la galère,
surtout pour le gaz,
les renseignements restent très discrets,
je n'ai pas trouvé d'indication venant de la norme,
pas de schéma,
tuyau souple, détendeur, vanne de fermeture, tuyau recuit 8/6, olivette etc,
pour moi c'est pas très claire,
enfin comme je suis en retraite j'ai du temps,

more_horiz
Je suis surpris...
La norme ne donne pas de shéma global tout fait, ça dépend tellement du plan, mais il y a quantité de shéma pour l'échappement, pour les raccordements autorisés, sur les lyres souples et leur longueur maxi avec un shéma pour le cas où la bouteille est sur un chariot coulissant...
Et pour détendeur, vanne, dimensions de tuyau, raccordements autorisés, tout est écrit. J'aimerais bien te donner les réponses ici, mais ça reviendrait à réécrire la norme qui fait quand même un paquet de pages.

Si tu poses des questions précises, je peux te dire ce que répond la norme (que je possède) et si ça t'intéresse, la solution que j'ai mise en place dans mon fourgon.

more_horiz
bonsoir Eric,

merci pour ta réponse positive pour moi,

oui j'aurai beaucoup de questions à poser si cela ne te dérange pas,

je ne sais par où commencer?

je vais essayer,

j'installe un gaz 1 brûleur, dessous 50 cm un coffre à bouteille de gaz, une bouteille de gaz R 904 , un détendeur 28m/Bar,

après je ne sais quoi faire,

un lyre, un tuyau 6/8, olivette, ???etc....

es ce que je peux mettre une lyre souple avec un écrou à chaque extrémité??

bonne soirée

more_horiz
campinou a écrit:
suite au contrôle des papiers et du véhicule rien ne m'a été remontré ou reproché, -- il m'a tout simplement répondu et de façon très courtoise que cela lui importait peu, du moment que la carte grise est en règle et sans annotation de non concordance avec le véhicule, textuellement il me dit " nous ce qui nous intéresse c'est la carte grise en conformité, si celle-ci a été tamponné par les services du contrôle technique ils ne peuvent passer outre puisque ce document est validé et délivré par un organisme d’état et donc certifié et agréé,
,

OK exactement ce que bon nombre de personnes l'envisageaient.
Mais comme tu le précise bien, il faut pouvoir démonter et remonter l'ensemble facilement.
Cela implique également que les circuits de fluides (Gaz, Eau) puissent être démontables
Quid des véhicules conçus non démontable ou avec des découpes sur la carrosserie
Et surtout qui obtenaient une notification de "non convergence avec la carte grise"
C'est ces cas, ces exemples dont la carte grise ne sera pas validée qui pourraient nous intéresser.

Ensuite je continue à m'interroger sur la réaction d'une assurance lors d'un accident corporel avec un véhicule dont l'usage (VASP) ne correspond pas au type (CTTE) de la carte grise

Je ne demande pas des exemples car je souhaite qu'il n'y ai pas de situation de ce genre

more_horiz
bonjour à tous les amoureux du voyage,

je suis d'accord avec toi Breizh,

c'est pour cette raison que je me mets aux normes,

il y a jamais de problèmes avant, les complications viennent toujours après, mais là c'est trop tard,

more_horiz
bonjour Eric_89fr

je n'ai pas été très clair avec ma description,

je vais esseyer de faire un schéma aujourd'hui si mon petit fils me laisse le temps,

more_horiz
Ok, alors j'attends pour te répondre.

more_horiz
Bonjour Eric89,

tu pourrais me dire ,

suivant la norme pour le gaz

quel serais la bonne solution un raccord souple , ou un raccord souple inox, ou tout en cuivre ?

es ce que c'est autorisé?

cdlt

more_horiz
Bonjour,

Il faut oublier une bonne fois pour toutes l'idée d'installation démontable. Ce fut autorisé (tolérée) il y a bien longtemps. Ce ne l'est plus depuis 1990 environ. Pourquoi ? Sans doute du fait du peu de fiabilité des points d'ancrage et de la fragilité créée par démontage remontage.
Cordialement