Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

VASP vous allez le faire?

Partagez

descriptionRe: VASP vous allez le faire?

more_horiz
Breizh a certainement voulu dire subir ( ce n’est pas péjoratif) plutôt que payer
Non?

Christophe

more_horiz
Bonjour,

Bin comme après mon intervention le post a été modifié, pas facile de s'y retrouver.
je reagissais donc ecrivais-je à la phrase:"Et si par malheur vous avez été la victime de cet accident, ce sera votre famille qui devra payer pour vous !!"
Pour dire que c'est la double peine.

more_horiz
Bonsoir

Je n'arrive pas à trouver les crash tests des Tups.  Aie ça pique
sauf ceux pratiqués par des non pros et en plus sur des autoroutes.

more_horiz
Un petit déterrage en règle pour savoir si d'autres membres sont passés en VASP ?

J'ai relu le sujet, c'est quand même dingue les amalgames pseudo juridiques que l'on peut y trouver.  affraid
Ça confond allègrement Temporaire et fixe... Qui est une notion essentielle de la mention CTTE !
Je vais ouvrir un utre sujet pour en parler...

more_horiz
c'est une excellente idée : il faudra insister sur la notion "d'amovibilité" car "démontable" est un excès de langage !!!!

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour toutes vos informations. Personnellement, je ne me sens pas capable de faire les modifications pour passer mon Renault trafic en VASP et c'est ce que je veux faire.
Connaitriez vous des aménageurs de fourgons qui font se genre d'opérations? Avec inclue, les démarches auprès de la DREAL? J'habite dans l'Est, vers Besançon.

Merci à vous

more_horiz
Il y en a un dans mon secteur, celui qui propage de fausses infos que des dizaines de "journalistes" ont repris pour surfer sur la vague VASP 2018 et faire des scoops bidons.
Après tout dépend de la qualité de ton travail, car cela doit être certifié pour le gaz et l'électricité avant de passer en RTI. Mais c'est largement réalisable. Il y a de très bons conseils ici. Qui ont passé leur RTI facilement.

more_horiz
Bonjour.
Pour info, il y 8 jours, un  CT a demandé une contre visite pour un fourgon EDF, motif : celui-ci était aménagé en atelier or la carte grise  était uniquement en CTTE, au lieu de VASP ATELIER
Raison invoquée, en cas d'accident si le véhicule est masqué et d'accès difficile, les pompiers ne pourraient pas savoir si ce fourgon était susceptible de transporter du gaz.
C'est bizarre, je ne pense pas que lors d'un accident  la première préoccupation des pompiers soit la lecture d'une carte grise, de plus, on ne peut pas dire qu'un véhicule EDF soit discret..
Les pompiers vérifiraient, avant toute intervention, le type de véhicule d'après le numéro d'immatriculation.
Je ne connais pas la réaction de la direction régionale EDF, ni la suite donnée à cette affaire !

more_horiz
Reconnaissons qu'une véhicule EDF qui transporte du gaz, c'est pas courant !!!!
Je plaisante !!!!
Et les véhicules non aménagés en atelier, y compris des VP, qui transportent du gaz en toute légalité, comment les pompiers font pour vérifier ? pale