Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

VASP vous allez le faire?

Partagez

descriptionRe: VASP vous allez le faire?

more_horiz
@Ballou a écrit:
Admin a écrit:
Claude, tu es tout simplement effrayant !

Bon, ok je suis nul en secrets m'enfin quand même. Arriver à cerner à ce point mes intentions, c'est assez flippant, j'avoue.

Cherche les caméras et les micros chez toi Gaël... affraid

Bon j'ai cassé tous les murs et tous les plafonds, rien !
Pfiuu va falloir que je répare tout maintenant, c'est malin. pale

@Karman77 a écrit:
Gaël
Non cela me semblerait juste cohérent.
J’ai lu tous les tutoriels et apprécié leur précision ainsi que la pertinence des proposions.
Franchir le pas c’est juste aller au bout de ta contestation et de ton refus du monopole des marques qui se moquent souvent des passionnés.

Bon les cameras et les micros espions ne sont pas très chers sur le eBay chinois  

Merxi pour les tuto, transmettre c'est ma mission.
Par contre je passe à ce point pour un anarchiste ? affraid

Plus sérieusement, c'est le besoin de plus de confort sur route, le coup de cœur et la curiosité anti CTTE qui m'a donné envie.
Maintenant que je suis CTTE je vais pouvoir explorer un pan de la législation que les constructeurs industriels veulent nous cacher. Bouuuh c'est mal les CTTE, on va voir ça.

more_horiz
Admin a écrit:
campinou a écrit:

Tu n'as même pas un 6.1.1.g.1 ?
Aurais tu des photos de ton fourgon.

le voici tel qu'il est et comme je l'ai presenté ni plus ni moins

more_horiz
Je pensais à une photo intérieur

more_horiz
Admin a écrit:
Je pensais à une photo intérieur

ok pas de soucis je joins les photos lors de sa presentation au CT,  a noter que les agents du controle technique connaissent tres bien mon fourgon en mode equipé c-car, car deux d'entre eux possedent ujn c-car de serie et se sont etonnés de l'ingeniosité de mon concepte,je le vide en 1h30 et seul le coffre derriere les siges de cabine de conduite et le placard reste mais pour eux cela reste sommaire et pas mentionnable, il est a noter aussi tout comme je n'ai cessé de le dire dans mes posts, il y a aucun reservoir fixe sous chassis ni coffre a gaz ou autre, seul un lanterneau ( dans son emplacement prevu par ford) et un panneau solaire sur le toit et c'est tout, la seule mention est la corrosion legere, elle part juste en frottant ce n'ai vraiment que superficiel, a mon avis c'etait pour eviter de me laisser un CT vierge lol.
amitiés a tous

more_horiz
Merci !
C'est génial tout ça.
Toujours rigolo de voir que certains se prennent un 6.1.1.g.1 car châssis caché par un élément rapporté et toi non. Donc il y a encore plus de marge que ce que voudraient nous faire gober les puissants industriels du VASP Caravane.

Tu es vers Marans c'est ça ?

more_horiz
Admin a écrit:
Merci !
C'est génial tout ça.
Toujours rigolo de voir que certains se prennent un 6.1.1.g.1 car châssis caché par un élément rapporté et toi non. Donc il y a encore plus de marge que ce que voudraient nous faire gober les puissants industriels du VASP Caravane.

Tu es vers Marans c'est ça ?

oui c'est ca a coté de Marans, mais fait c'est quoi un 6.1.1.g.1, mais de toute facon j'ai presenté mon fourgon sans aucune intention de gruger quiconque, puisque mon fourgon est connu pour son amenagement amovible et pourtant une fois tout monté j'ai a bord,evier-gaz, chauffage, lit a l'arriere transversal et de suite demontable , wc, grande soute, 90l d'eau P et 40l eau grise mais amovible le cas ou, le grand coffre qui fait banquette lit, nous avons des chieurs qui nous pondent des directives, mais le francais est connu pour savoir s'en servir a notre avantage tout en contournant ces directives mais de facon legal, c'est là toute l'astuce et difference, mais bon en fin 2019 je vais passer au vrai c-car un 6 a 7metre, car l'age avancant on est moins souple et on aime bien son petit confort, de plus mon fourgon est dans un etat mecanique et surtout carrosserie irreprochable, il y a deja des amateurs sur la liste d'attente pour le racheter vu que l'histoire du CT n'est qu'une simple formalité et legale en plus, même mon assureur est au courant je suis assuré normalement mis a part que je n'ai pas voulu assuré le contenu, puisque pour lui lors d'un choc que l'on soit responsable ou pas, le contenu n'a aucune incidence dès lors que l'on a bien arrimé le contenu et quelque soit le contenu puisqu'un fourgon est destiné a transporter de tout, que le poids en charge est lui aussi respecté et surtout la configuration des sieges inchangé par rapport au barré de conformité on reste dans les clous, quand a la marée chaussée, 3 controles et pas une remarque ou autre, j'en avais même discuté lors d'un controle par la brigade motorisée de la Rochelle, lui m'avait bien spécifié, ( nous on regarde le pv du CT et si il est validé sans annotation d’anomalie)  ils ne peuvent passer au dessus d'un organisme de controle certifié de l'etat, et pour eux le contenu ils s'en fiche completement.
tu sais pas Gael je sais que tu meurs d'envie de voir l'interieur alors je te met le lien de ma video lors de sa conception.
amitiés a tous
https://www.youtube.com/watch?v=miRM9w0EBoc

more_horiz
On va faire plus simple, je vais passer te voir si t'es on !

more_horiz
Admin a écrit:
On va faire plus simple, je vais passer te voir si t'es on !

aucun soucis Gael, faut que l'on se fixe un rdv, cdlt