Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionCables rouges sur cable RCA ?

more_horiz
Bonsoir

Sur câble RCA - reliant la caméra de recul à l'écran - se trouvent aussi deux fils électriques rouges, un à chaque extrémité (en plus des prises jaunes RCA)
Je me demande bien à quoi ils servent ?

Mon (futur) montage :
- la caméra : alimentée par le fil + du feu de recul (et à la masse)
- l'écran : alimenté au tableau près du volant (dérivation porte fusible du feu de recul) (et masse)
- les fiches jaunes du câble RCA qui relient les deux

Du coup, à moins que je me trompe quelque part (?), à quoi servent ces deux fils rouges supplémentaires ? dois-je les "insérer" dans les repiquages alimentation des + des deux côtés ?

D'avance merci  Very Happy
L'électricité et moi ça fait deux Embarassed

descriptionRe: Cables rouges sur cable RCA ?

more_horiz
Bonsoir,
J’ai mis beaucoup de temps à comprendre ce branchement.
Le fil rouge du RCA à l’arriere du véhicule est relié au fil rouge de la caméra qui lui même va au + du feu de marche arriere. Le fil rouge du RCA ( devant) va à l’alimentation 12 v.
Mais il faut passer un fil supplémentaire qui va à la masse et devant à un fil nommé « reverse « , enfin c’est branché comme çà sur mon poste.
Sur mon ancien fourgon, c’etait beaucoup plus simple, ( multimédia chinois) pas de fils rouge aux RCA et pas de fil sup.
Bon courage.

more_horiz
Bonjour,
Le fil rouge de la rallonge RCA assure effectivement l'alimentation de la caméra depuis l'avant.
Il est parfois plus facile de trouver l'info de Marche Arrière au niveau du feu de recul mais il faut aussi cette information pour commuter l'écran de l'autoradio ou démarrer l'écran spécifique à l'avant et ce fil est là pour ça.
D'autres personnes veulent parfois pouvoir commander manuellement la caméra en plus.
J'ai mis un schéma  explicatif, il y a 3 jours, dans ce post.

@+
Stéph.

more_horiz
Merci messieurs pour vos réponses

De ce que j'en comprends, les fils rouges du câble RCA servent à commuter l'affichage écran lors du passage de la marche arrière, mais ceci pour un écran déjà utilisé par ailleurs (seconde entrée vidéo sur vos autoradios)

De mon côté, j'espère ne pas avoir à passer via l'autoradio, mais simplement alimenter lors la la marche arrière de part et d'autre :
- la caméra d'un côté (via le feu de recul)
- de l'autre l'écran dédié uniquement aux manoeuvres de recul (via tableau fusibles -> celui dédié au feu de recul)
Si mon RCA est sur l'entrée vidéo principale de l'écran, ai-je besoin de brancher ces deux fils rouges malgré tout ?

(il ne manque plus que la caméra, en cours de livraison, pour essayer  Very Happy )